Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 19:09

(Attention, article bien long)

 

Bonsoir à toutes !

 

Comme je l'avais précisé dans mon article sur le fer à lisser GHD, mes cheveux ont une texture assez étrange. Déjà, ils sont fins mais ondulés et très nombreux. Ensuite, ils sont secs (très certainement dû à des années de coloration) sur les longueurs, gras-huileux-pas-beaux aux racines et mousseux, sans véritable forme.

 

En gros, si jamais, j'ose sortir de chez moi sans les avoir attachés ou lissés (ne vous inquiétez pas, cela n'arrive jamais), je me retrouve avec une espèce de casque en forme de champignon sur les épaules qui empêche toute relation avec le monde extérieur... Mes cheveux font peur.

 

 

On est jamais satisfait de ce que l'on a, que voulez-vous ?


 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/ghd/ghd1.png

 

Après avoir investi dans un fer à lisser digne de ce nom, j'ai décidé d'aller plus loin, afin de pouvoir détacher ma chevelure de feu au travail/dans le métro/chez ma mère. J'ai donc décidé de frapper à la porte de ma coiffeuse habituelle pour tenter un lissage brésilien.

 

Le lissage brésilien, plus besoin de trop le présenter, tout le monde (ou presque) en a entendu parler. Il s'agit d'un soin à base de kératine qui s'incruste dans la fibre capillaire en profondeur, ce qui permet de nourrir, de tendre le cheveu, de le rendre plus souple, brillant et facile à coiffer.

 

A ne pas confondre bien sûr avec le défrisage, le lissage coréen ou le lissage japonais : il ne modifie en aucun la nature des cheveux et disparaît petit à petit en 3 ou 4 mois.

 

Me voici donc dans le salon qui propose le lissage Hair Go staight à moins de 200 euros (il faut compter en général 300 euros pour cette prestation). On me fait tout d'abord un shampoing purifiant qu'on laisse poser une dizaine de minutes. Puis, après le rinçage, la dame m'enfile un masque anti-pollution et, comme pour une couleur, dégaine son pinceau plat afin de travailler la matière sur ma chevelure. Cela prend un temps fou, car elle repasse plusieurs fois sur mes mèches.

 

Après une pause que j'ai trouvé assez courte (il me semble que dans les autres salons, il faut compter une bonne demi-heure), elle me passe un coup de sèche-cheveux, puis passe près d'une heure à me lisser les cheveux à l'aide de plaques.

 

Bon. Je suis ressortie, j'ai eu peur. Délestée de 150 euros, j'avais les cheveux raides (comme sur cette photo) mais gras et collants, comme si j'avais oublié de rincer mon après-shampoing.

 

Le pire étant les jours suivants : la coiffeuse m'ayant bien précisé que je devais laisser le tout poser 4 jours entiers avant de les laver, qu'il fallait repasser les plaques dix minutes tous les matins, éviter la pluie, le sport... Et surtout ne pas se les attacher, ni mettre de foulard par-dessus. J'ai vécu un enfer de quatre jours, avec un mélange de friture et de barbaque sur la tête.

 

Puis j'ai rincé la masse toute grasse, et j'ai lavé. Avec ce shampooing :

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/hgs3.png

 

 

Et ce masque :

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/hgs2.png

 

Ah oui, parce que je ne vous l'avais pas dit ? Après un lissage brésilien, on peut dire adieu à nos produits capillaires préférés, car la plupart contiennent des SLS (sulfates de sodium) qui désintègrent la kératine rajoutée aux cheveux. Il faut également éviter les décolorations ou colorations avec ammoniaque.

 

On doit souhaiter également la bienvenue aux masques à base de Kératine, et cela à chaque shampooing, afin d'entretenir le lissage.

 

J'ai donc acheté ces deux produits (14 euros chacun quand même !) et les ai utilisés dès le premier lavage.

 

Alors, j'avoue, le shampooing est assez bizarre car il ne mousse pas du tout et rend les cheveux rèches (et oui, ce sont les SLS qui donne une impression de shampooinnage agréable et nos cheveux doux...). Par contre, le masque est très sympa et sent divinement bon.

 

Bref, en utilisant mon sèche-cheveux, je ne m'attendais pas à avoir ma tignasse si douce, lisse, facile à coiffer. Et pourtant.... Le résultat est là. Mes cheveux sont souples, raides, brillants. Comme après un brushing. Et même mieux.

 

Je n'ai pas pu prendre de photos du résultat J+4, mais voici ma tête, environ J+10 après mon lissage, après 3 lavages et un séchage à l'air libre.

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/4aout.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/4aout2.png

 

 

C'est fantastique non ? Sachant que je n'ai qu'à passer mes plaques à peine 5 minutes, sur les pointes qui rebiquent légèrement.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/4aout3.png

 

 

J'ai adoré les trois premières semaines de ce lissage : je pouvais enfin sortir sans toucher à mon fer ou mes élastiques. Bon, par contre, comme je devais poser mon masque régulièrement, j'avoue qu'ils graissaient plus vite...

 

 

Malheureusement, après ces trois semaines, le lissage disparaissait petit à petit. Avant de partir en vacances, j'avais demandé conseil à ma coiffeuse qui m'a dit de garder une fois de temps en temps le masque non rincé tout un après-midi à la piscine ou à la plage.

 

 

J'avoue que ce conseil m'a été très utile, et m'a permis de passer presqu'un mois sans observer la dégénérescence du soin.

 

 

Voici donc le résultat après plus de six semaines (séchage à l'air libre) :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/15sept1.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/15sept2.png

 

Les ondulations sont revenues, mais les cheveux sont toujours doux et souples, pas d'effet mousseux.

 

Le passage aux plaques dure environ 10 minutes/un quart d'heure (au lieu de 20 minutes avant lissage).

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/15sept3.png

 

Résultat semaine 7, avec cette fois-ci un séchage au sèche-cheveux + doigts :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/23sept.png

 

 

La chevelure est tout de même très douce, et peu ondulée (gràce au sèche-cheveux), je peux encore sortir sans préparation préalable de la tignasse.

 

Résultat semaine 10 (séchage air libre) :

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/14102012.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/1410122.png

 

Malheureusement, les ondulations sont toutes revenues, après seulement 2 mois et demi de soins, au lieu de quatre. Il reste que mes cheveux sont toujours assez doux, pas du tout mousseux (ils ont une forme), il font plus "propres" qu'avant mon lissage.

 

Alors vous pouvez le constater, la disparition du lissage s'est faite de façon exponentielle ces deux dernières semaines. Et je me demande si ce n'est pas mon nouveau shampooing qui en est en partie responsable. L'autre coupable serait l'entretien de mes racines.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/hgs.png

 

Alors oui. C'est le shampooing HGS, ZE truc à utiliser après un soin HGS. Normal. Sauf que dans les composants de la petite bête, il y a :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/HGS/hgs4.png

 

 

Pas de SLS, non non... Mais des ALS et autres sulfates... Qui ne sont apparemment pas bons non plus pour le lissage brésilien. Et en plus, comble de l'horreur, il mousse au lavage ! Et mes cheveux sont doux au rinçage !

 

Je rachèterai le shampooing KERAT-IN mais tâcherai d'éviter celui-là comme la peste du coup.

 

En conclusion, je suis un peu déçue par la tenue du lissage brésilien. Je trouve que mes épis et ondulations sont réapparus trop vite (moins d'un mois) et que le soin en général ne tient pas 3/4 mois mais bien deux petits mois. La faute peut-être à la coiffeuse, à l'entretien, à la piscine, je ne peux pas savoir...

 

 

Par contre, oui, cela a changé ma vie capillairement parlant. Et non, je ne pourrai désormais plus m'en passer c'est sûr.

 

 

J'ai décidé pour la prochaine fois d'effectuer mon lissage chez un autre coiffeur, en décembre, très peu de temps après l'entretien de mes racines. Et si ça vous dit, j'en ferai un autre bilan ! Paraît qu'en plus, ça tient et assouplit encore mieux au fil des soins....

 

 

C'est mon portefeuille qui va pleurer....

 

 

Bonne soirée !

 

 

PS : le tirage au sort du lot Flormar aura lieu vendredi soir :) des bises


Partager cet article

Repost 0
Published by croushmoush - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

manel 29/11/2012 10:49


c'est sensience de sisheido je sais pas si je peut te mettre un lien d un site juste histoire que tu vois le model apres tu peux le trouver dans plein de site ils sont vraiment bien et si tu
compte en faire souvent je te conseille d acheter un litre de shampoing et leur masque ca reviens moins cher et c le top tu peux regarder les avis sur le net ca t aidera aussi a choisir quel game
sinon je fais du domicil n hesiter pas a me contacter je vais dans toute la france luxembourg et suisse n hesite pas a faire appel a mes service 

croushmoush 29/11/2012 14:32



Merci Manel pour tes conseils ; tu te déplace vraiment dans toute la France ? Je suis en Région Parisienne.



manel 28/11/2012 20:08


c'ets normal que le premier lissage donne cet effet mais le deuxieme tu verras tiendras plus longtemps c'est vrai que c'est cher moi je fais du domicile je facture 90 A 120e selon les longueur
eppaisseur du cheveux ... je travail avec ce produit qui reste le meilleur par contre pour le shampoing je conseille une autre marque ...

croushmoush 29/11/2012 09:29



Coucou Manel ! Tu me rassures du coup. J'avais entendu dire que plus on faisant de LB plus les cheveux étaient beaux, mais je ne savais pas qu'il tenait de plus en plus longtemps... Du coup, je
ferai certainement un bilan de mon second LB, car je devrais en faire un sous peu. Et on est d'accord pour le shampooing :) quel shampooing préconise-tu ?



Léo et Bambou 17/10/2012 22:52


Ah oui, en effet, le résultat est carrément dingue!!

croushmoush 19/10/2012 10:09



Oui j'aime trop; et j'avais la chevelure vraiment fine, c'était bluffant ! bisesss



Cha_mallow 17/10/2012 22:05


C'est fou, ça marche du tonnerre!! bon après ça coute pas mal et puis c'est contraignant à l'entretien.... mais ça tient quand même un moment!

croushmoush 19/10/2012 10:09



Oui j'ai été vraiment bluffée par le résultat lors du premier shampooing. Mais le coût.... PFFFF   xxxx bises xxxx



Cassandra .C. 17/10/2012 20:13


J'ai les même cheveux que toi, même galère je peux vraiment pas sortir sans les lisser sinon c'est affreux, surtout qu'ils sont court donc ça fait encore plus moche ! Par contre je péfère me
battre avec mon lisseur tout les matins plutôt que dépenser autant pour le lissage brésilien :/ Si seulement c'était pas aussi cher ...

croushmoush 17/10/2012 20:28



Bonsoir Cassandra


Arf, c'est vrai que le LB est super cher pour au bout du compte un seul petit mois de tranquillité. L'avantage étant qu'il n'abîme pas les cheuveux. J'attends avec impatience : 1) que le prix du
LB baisse 2) d'investir dans un un fer à lisser Steampod.


Merci pour ton petit comm' et bonne soirée xxxx



 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2011%2012/untitled-1.jpg

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/3.png

     
   

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/4.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/modules%20nov%202012/picto_rss20.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/1.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/ban1.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/metalliques.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/holo.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/pailletes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/flakies.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/cremes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/shimmers.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/mats.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/bizar.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/2.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/chev.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/beauteacute.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/gimp.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/div.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/91.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/5.png

Mallard et Cosmos by PICTURE POLISH

La collection Matte de Golden Rose

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/92.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/6.png

  English  Italiano  español  deutsch

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/7.png

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/8.png   

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/9.png

  http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/04/boutique1.jpg?w=160&h=244

 

http://idata.over-blog.com/4/55/06/01/design-blog/logo-boutique.gif

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

(8% de réduc' chez Polishinail hors pack à partir de 10€ d'achat avec le code CROUSH-8)

 

http://boutique.nailissima.fr/img/logo.jpg?1356948856

 

 

 

Et bien d'autres...

 

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/93.png

Le blog de Tasha

 

Tenshi No Hana

 

Sakura

 

Tartofraises

 

Nani

 

Originail

 

Keyvo

 

Cocochello

 

Claire's Nails

 

Pshiiit

 

Emerald Sparkled

 

Nailasaurus

 

Nail Side

 

Cuticule

 

Psycho Sexy

 

Tête de Thon

 

Scrap Audrey

 

De tout et de rien

 

Cozette

 

Au bout de mes doigts

 

Liloo

 

Laurence

 

Tiffany

 

Gybouille

 

Lilly Bellule

 

Shabondy

 

Cha_Mallow

 

Chroniques d'une Greluche

 

Aleenails

 

Sweet Sugar

 

Pmabelle

 

Bulleuw

 

Le Blog de Polishinail

 

 

 

blogger

blogger

blogger

blogger