Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 18:40

 

Bonjour à toutes et bon dimanche !

 

Voici l'article tant attendu sur ma dernière Joliebox, j'ai en effet pris l'abonnement de trois mois et ne compte pas prolonger...

 

Pourquoi ? Vous avez déjà pu remarquer que je m'étais déjà lassée de Jolie le mois dernier. Et la box d'avril n'a fait que confirmer mon impression, bien que j'ai eu beaucoup de chance par rapport à certaines versions et que les produits présentés dans cette box étaient de qualité et bien différents des précédents...

 

Donc, en revenant de Turquie, j'ai eu ma petite surprise : un (pas très) joli coliéco m'attendait patiemment. De plus, j'avais vaillamment résisté pour ne pas lire les spoilers sur le net, donc je ne m'attendais pas à quelque chose de particulier en découvrant mes produits. La boîte de ce mois-ci avait également été signée par un styliste. J'ai eu la version de Ma Demoiselle Pierre, la plus sobre en couleur, celle que je voulais :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j1-1.png

 

Dès le départ, j'ai remarqué que celle-ci était très épaisse, donc mal fermée, j'ai donc fait attention et ne l'ai pas tout de suite sortie du coliéco.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j2-1.png

 

A l'intérieur, comme d'habitude, le Jolie Mag, ainsi que le mot de Mathilde très fleuri (je me demande toujours d'ailleurs le rapport avec le contenu de la boîte...) et le menu que je vous ferai découvrir un peu plus loin dans mon article.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j3-1.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j4-1.png

 

Bref, je soulève le couvercle, et là, première déception : le pochon a disparu. Mais c'est parce que les produits prennent plus de place et qu'il est donc trop petit, je pense.

 

 

Attention SPOILER : si vous ne voulez pas connaître un des contenus de la Joliebox, il serait préférable de ne pas aller plus loin !

 

 


 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j6-1.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j7-1.png

 

 

Voici le contenu de ma box :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j96.png

 

1°) Kit anti-imperfections Clinique

 

Eh bien sur le coup, j'étais vraiment contente. Clinique est tout de même une marque très réputée et recevoir cette petite trousse très sympa (et qui trouvera son utilité lors de voyages) me fait très plaisir. Et puis, en l'ouvrant, je me suis rendu compte qu'il y a comme un problème. Et le problème c'est qu'il est fait pour les problèmes, les peaux à problèmes (autant de problèmes dans une même phrase n'est pas de bonne augure...). Le kit ne me correspond pas vraiment. Dans mon profil, j'avais indiqué avoir une peau mixte, mais également hyper sensible, et j'avais également coché "rides et ridules" comme souci principal. Là, j'ai un kit pour les peaux "reluisantes" d'adolescentes.

 

Les produits en détail :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j8-1.png

 

- L'hydratant purifiant Formule SOS. Le seul produit qui me convienne parfaitement dans ce kit, j'adore les soins et de plus les crèmes hydratantes. Celle-ci ne risque pas de me donner des boutons apparemment, je pense (j'espère !) qu'elle est tout de même plus ou moins adaptée aux peaux mixtes. Je la garde, je m'en servirai sûrement comme soin de nuit, je suis ravie.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j9-1.png

 

- La lotion clarifiante Formule SOS. Bon alors, les lotions anti-imperfection en général décapent ma peau sensible. J'en ai fait l'expérience avec l'eau astringente Boréade de Noviderm. Néanmoins, après 10 jours de dartres et de rougeurs (je suis une WARRIOR !), ma peau s'est habituée et je m'en sers désormais quotidiennement, car elle désincruste parfaitement. Donc je testerai celle-ci, bien que j'appréhende une étape d'irradation de mon pauvre épiderme.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j91-1.png

 

- Le savon pain nettoyant visage et corps Formule SOS : ce produit ne me convient pas du tout. Les savons me décapent et me déssèchent la face à vitesse grand V. Il en est de même pour le corps. Seule la crème lavante de Noviderm (encore une fois) ne m'abîme pas la peau. Je le donnerai à mon père qui ne se nettoie le corps qu'avec du savon.

 

 

Disons que je suis déçue et contente à la fois de ce kit : l'intention de Joliebox (et du partenaire Clinique) est tout de même assez noble de nous envoyer gratuitement une petite trousse de cette qualité. De plus, si les produits ne me conviennent pas, c'est le jeu de toute façon.

 

Ce qui me dérange le plus, c'est le mono-marque : une au lieu de trois disons, donc bien plus de chance de décevoir. Si on n'aime pas le kit, c'est trois produits sur 5 qui partiront au troc ou qui seront donnés. Un gros risque donc.

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j92-1.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j93-1.png

 

2°) Cure soyeuse de Biosilk

 

Yessssss ! Du bonheur et des petits papillons viennent animer mes iris bleus. Je voulais depuis longtemps essayer les produits Biosilk. De plus j'ai les racines grasses, mais les longueurs sèches et les pointes abîmées, donc un petit soin n'est pas de refus. La contenance est faible, mais comme seules quelques gouttes suffisent à chaque utilisation, je pense pouvoir l'essayer pendant au moins un mois.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j94.png

 

3°) Palette Lancôme "Les Yeux Doux"

 

Là, Jolie a fait fort ! Les produits Lancôme, ça fait rêver, et en plus un Full size ! Eh bien je ne crache pas dessus. Le boîtier est très élégant, sa petite pochette en velours est à tomber. Mais en ouvrant la boîte j'avoue que j'avais un peu peur : la couleur de ces fards me conviendrait-t-elle ?

 

Et là, c'est le drame.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j95.png

 

Du rose et du orange très clair. Non, cela ne me va pas. J'ai les yeux bleus-gris, en général ce sont des teintes foncées et chaudes qui me correspondent : brun, bronze, orange foncé... Je sais que si l'on se maquille bien, n'importe quelle couleur peut convenir à n'importe qui. Si l'on se maquille bien.

 

Moi, je me peinturlure à la truelle. Donc le fard en général je le pose en monochrome sur la paupière mobile et c'est tout. Au pire, je rajoute de l'eye liner (dessiner au liner étant la seule chose que je sache faire en make up occulaire, ayant la chance d'être ambidextre pour ce genre de besogne). Je n'utiliserai pas cette palette, et la donnerai donc à une amie. Cela me fend le coeur, car j'étais très excitée de voir une palette Lancôme dans ma boîte. Mais c'est l'jeu !

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/j5-1.png

 

 

En bref, je ne suis pas en colère contre Joliebox, mais je be me réabonnerai pas. L'aventure s'arrête là  pour moi (parfois j'ai l'impression de parler comme un candidat de Koh Lanta, ou pire... de Secret Story !)

 

Je suis plutôt en colère contre moi-même (égocentrique un jour, égocentrique toujours !), qui ai eu tort de penser que le principe de Joliebox me conviendrait. J'aime les surprises, mais je préfère de loin découvrir les produits de Ma Boîte à Beauté qui trouvent tous leur utilité.

 

Jolie nous promet du rêve, des marques : mais je n'ai découvert jusque là que trois marques (Phyt's, Dr Haushka et Lierac), le reste étant connu de tout public (il paraît que même Lierac l'est - encore désolée pour mon inculture). Le rêve est là, bien sûr : que demander de plus que du Lancôme, du Clinique, du Yves Saint-Laurent ? Et même quand on descend d'une gamme, l'Oréal ou China Glaze peuvent proposer de très bon produits.

 

Mais voilà, cela me fait mal au coeur d'avoir du luxe entre les mains, et de me dire que je vais devoir m'en débarasser.

 

De plus, ce kit Clinique était un pari fort risqué : à mon humble avis, sur cette boîte, je n'utiliserai que 2 produits sur 5.

 

Un autre détail (et pas des moindres !) qui a joué pour ma prise de décision en ce qui concerne le réabonnement : le trop grand nombre de versions différentes, et l'écart de valeur entre les box. Bien sûr, on ne paie pas les produits, mais le service. Néanmoins, l'herbe est souvent plus verte chez les voisins, et dans le cas de Jolie, on trouve parfois des cerisiers en fleurs et des gingkos chez ces fameux voisins... Tandis que d'autres se contentent du gazon industriel fichu à cause des orties. Quand je vois qu'à la place d'un Full size Lancôme, des abonnées ont reçu un échantillon (oui, 10 ml, c'est pas un format voyage pour moi) de BB cream, ça fait un peu peur !

 

Bon point tout de même ce mois-ci : pas de lait pour le corps ou d'anti-ride, ils ont finalement décidé de jouer un peu sur la diversité, j'espère que cela durera pour les autres clientes.

 

Je ne suis pas mécontente de mon expérience générale chez Joliebox, je n'ai pas un goût amer persistant dans la bouche (tant mieux, ce serait désagréable physiquement parlant et dommage d'en arriver là !) et je leur souhaite tout le meilleur du monde.

 

Je reste chez Ma Boîte à Beauté, qui me fait vraiment découvrir de nouvelles marques chaque mois avec des quantités très correctes, et en plus me donne bonne conscience vis-à-vis du bio et de l'environnement (ça ne m'arrive qu'une fois par mois, alors autant en profiter...)

 

Allez sans rancune Jolie, et qui sait peut-être d'ici quelques mois, je craquerai encore pour une de vos boîtes ?

 


Partager cet article

Repost 0
Published by croushmoush - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Marine-nails 21/04/2012 15:52


ahhh moi ta palette je veux bien t'en débarasser xD pourtant j'ai les yeux bleu gris et je met ce genre de couleurs ^^ surtout que j'ai le temps clair donc les couleurs clair me vont mieux sinon
j'arrive vite à une tête de malade xD

croushmoush 21/04/2012 17:43



Je l'ai promise à une amie ^^ En fait, il n'y a que les couleurs chaudes qui me vont, mais c'est surtout dû au fait que je ne sais pas du tout me maquiller :D



soso221983 17/04/2012 10:46


Coucou , moi je suis jalouse de ta joliebox dans la mienne pas de make up si ce n'est le fap Une en miette ( toute façon c pas une couleur qui me va ) en général j'ai pas de chance dans mes box
je suis encore abonnée pour 3 mois à la jolie et franchemen j'aimerais bien avoir une bonne surprise

croushmoush 18/04/2012 16:14



j'ai entendu parlé du fard UNE en miettes... C'est bizarre cette hisoitre, étaient-ils déjà en miettes avant d'être envoyés ? C'est à se demander quand on voit que 50 % des bloggueuses l'ont reçu
cassé... Franchement pour être honnête, en trois mois je n'ai vraiment aimé que celle de février... Mais je suis sûre que tu auras une autre belle box. En tout cas, c'est fini de mon côté pour le
moment, je préfère les surprises de Maboiteàbeauté qui fonctionnenet sans profil beauté....



Charlie 16/04/2012 18:54


Moi je me revais TA box ... J'aurai adoré recevoir le kit clinique à la place j'ai eu un full size crème pour le corps anti âge ( j'ai vingt ans ) alors que j'avais précisé avoir une peau
acnéique ... Je suis hyper dégoutée .. D'ailleurs si tu veux me vendre ton kit clinique ... ( sans la trousse s'il le faut même ) Et pour ta palette ( perso j'ai eu le fard UNE arrivé cassé )
j'ai une copine qui a les yeux verts bleus gris et une vendeuse sephora l'avait maquillé avec du orange pastel, le resultat était magnifique .. Tu ne l'as même pas essayé ta petite palette ?
Bises  


http://342lawnstreet.blogspot.com

croushmoush 16/04/2012 19:42



Salut Charlie, oui j'ai vu que de nombreuses filles voulaient cette box, qui est je pense la meilleure d'entre toutes les versions. Désolée pour le kit Clinique, il n'y a que le pain qui ne me
servira pas. Tu saisd que j'aurais kiffé avoir le smoky UNE ? (mais pas cassé hein !). Je n'ai pas essayé ma palette car je l'offre à une amie, je suis spure de faire une heureuse ! grosses bises



jennynails 15/04/2012 23:08


hello^^ et ben dis donc t'a eu de la chance qd même par rapport à moi, pas de palette mais un mascara youpi :(... Pas de kit clinic (pourtant j'en ai des imperfections à gommer sur la tronche )
mais un lait (full size) anti-âge pour le corps (j'ai 30 ans...bref) Biosilk idem que dans ma glossybox, j'ai les cheveux court :/... Il me semble qu'on rempli un questionnaire non ??? T'as bien
raison d'arrêter je pense que je vais faire pareil tiens - bizou miss

croushmoush 16/04/2012 19:37



J'aurais trop ailé avoir le mascara ^^pour le lait idem, pourtant j'ai le même âge que toi, j'ai trop super peur de vieillir :D par contre, je confirme : ils ne tiennent pas du compte du profil
beauté, la mise au point est vraiment à revoir ! bises ma belle xxx



sabrina76 15/04/2012 22:10


bonsoir j'en ai fait aucune trop peur d'etre deçu en tout cas il y a de belle chose met je suis comme toi la peau hyper sensible part contre la palette magnifique
bisous

croushmoush 16/04/2012 19:34



salut Sabrina, oui elle est superbe cetet palette, c'est dommage :s bises



 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2011%2012/untitled-1.jpg

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/3.png

     
   

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/4.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/modules%20nov%202012/picto_rss20.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/1.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/ban1.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/metalliques.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/holo.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/pailletes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/flakies.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/cremes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/shimmers.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/mats.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/bizar.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/2.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/chev.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/beauteacute.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/gimp.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/div.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/91.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/5.png

Mallard et Cosmos by PICTURE POLISH

La collection Matte de Golden Rose

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/92.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/6.png

  English  Italiano  español  deutsch

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/7.png

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/8.png   

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/9.png

  http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/04/boutique1.jpg?w=160&h=244

 

http://idata.over-blog.com/4/55/06/01/design-blog/logo-boutique.gif

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

(8% de réduc' chez Polishinail hors pack à partir de 10€ d'achat avec le code CROUSH-8)

 

http://boutique.nailissima.fr/img/logo.jpg?1356948856

 

 

 

Et bien d'autres...

 

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/93.png

Le blog de Tasha

 

Tenshi No Hana

 

Sakura

 

Tartofraises

 

Nani

 

Originail

 

Keyvo

 

Cocochello

 

Claire's Nails

 

Pshiiit

 

Emerald Sparkled

 

Nailasaurus

 

Nail Side

 

Cuticule

 

Psycho Sexy

 

Tête de Thon

 

Scrap Audrey

 

De tout et de rien

 

Cozette

 

Au bout de mes doigts

 

Liloo

 

Laurence

 

Tiffany

 

Gybouille

 

Lilly Bellule

 

Shabondy

 

Cha_Mallow

 

Chroniques d'une Greluche

 

Aleenails

 

Sweet Sugar

 

Pmabelle

 

Bulleuw

 

Le Blog de Polishinail

 

 

 

blogger

blogger

blogger

blogger