Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 22:00

Bonsoir à toutes !

 

Croushy, elle est vraiment pas sympa. Non seulement elle n'a pas posté depuis une semaine, mais en plus de tout ça, elle vient faire une infidélité à ses ongles : la voici encore à parler de ses cheveux !

 

Ben oui. Mais non. Je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire un article bien long après avoir testé cette petite merveille qu'est le GHD classic : la perle, le diamant, le caviar des fers à lisser (Ou pince. Ou styler. Ou plaque. Enfin bref, le truc qui vous repasse les cheveux).

 

Mes cheveux et moi, vous le savez maintenant c'est une grande question de métaphysique restée jusqu'ici sans réponse. Tout simplement parce que l'on n'est rarement satisfaite de ce que l'on possède.

 

Non seulement ils entrent dans la case "racines grasses pointes sèches", mais aussi dans celle des indisciplinés. Oui, vous savez, ceux qui s'emmèlent, frisent, ondulent, deviennent rêches. Le genre de cheveux qui quand je sors de chez le coiffeur, ils ne tiennent pas plus de deux heures en mode brushing. Ils restent un grand mystère inexpliqué, même pour les professionnels.

 

Bref, le mois dernier Lodoesmakeup nous a laissé un lien bien sympathique sur Hellocoton : Assos avait soldé le coffret GHD Scarlett pour 140 euros au lieu de 200 et des brouettes. Vous pensez bien, j'ai sauté sur l'occasion !

 

Quelques jours plus tard, j'ouvre le grand carton pour y admirer cette jolie boîte en carton verni :

 

 

 

Et en l'ouvrant, j'ai eu droit à... une autre boîte. Rouge et en tissu cette fois-ci. Et oui, ils ne font pas les choses à moitié, GHD !

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai également découvert une très jolie pochette de soirée siglée !

 

 

Alors, non, je ne me servirai pas de cette pochette pour y déposer mon fer à lisser. Oui, je l'utiliserai en soirée avec une petite robe noire et des escarpins ! Tant que personne dans la rue ne réussit à reconnaître le logo, tout va bien !

 

Sinon, euh... Dans la boî-boîte, il y avait quoi pour les cheuveux ? Deux petites pinces tout d'abord. Un sèche-cheveux de voyage ensuite. Alors ça, c'est très pratique. Tout d'abord parce que je pars souvent à l'étranger et prends l'avion une dizaine de fois par an, donc cette petite merveille fera parfaitement l'affaire dans mon bagage à main.

 

Ensuite, parce que mon Godzilla de Remington commence à se faire vieux et s'éteint systématiquement au bout de cinq minutes de brushing. C'est sûr qu'un sèche-cheveux format voyage ne sera jamais aussi puissant que mon Remington. Mais bon, je l'ai testé, et franchement, il chauffe bien mieux que toutes les autres petites horreurs plastifiées que j'ai pu essayer.

 

Et puis, son design épuré gommé noir et rouge est tout simplement délicieux :

 

 

 

Passons maintenant au plus important : le styler. Il s'agit d'un Classic, c'est-à-dire la taille moyenne (et pourtant je le trouve minuscule) et l'appareil le plus vendu chez cette marque. L'animal est magnifique, avec ses plaques rouges originales et son petit bouchon à placer après utilisation pour les protéger et ranger le lisseur plus facilement.

 

Son cousin, le Gold classic, est disponible sur le site de la marque, la seule différence étant sa couleur. Et je préfère de loin le rouge, bien plus glamour !

 

 

 

 

Bon, j'avoue côté glamour design étou étou, il y a eu comme un petit souci, lorsque j'ai désiré brancher l'animal. La fiche est tout simplement en mode SO BRITISH (un détail auquel je n'avais vraiment pas pensé)... Du coup, j'ai pris le seul adaptateur que je possédais, une espèce de machin universel bien laid acheté quelques euros en urgence en Irlande il y a plusieurs années.

 

Du coup, pour le côté classe et féminin, c'est bien râpé !

 

Edit : dans les comm', Keiitz m'a expliqué qu'il suffisait en fait de déviser la fiche anglaise pour trouver une européenne à l'intérieur, et effectivement, il y en a une ! Ils pensent vraiment à tout chez GHD.

 

 

 

Au niveau de l'utilisation : tout d'abord j'ai été vraiment surprise de constater que l'on ne peut pas régler la température. Un point négatif.

 

Erratum 2 : grâce aux hellocotonneuses, j'ai appris que le fer en fait réglait lui-même la température selon la nature de nos cheuveux !

 

Voici leurs commentaires :

 

Marine :

Bonjour,

il n'y a pas de réglage de température sur les lisseurs GHD car il y a, apparemment, un capteur qui permettrait de déterminer le taux d'humidité des cheveux et ainsi réglerais automatiquement une température adaptée au type de cheveux.

 

Loulou B :

Bonjour,

Juste pour info, j'ai le même acheté depuis noël chez mon coiffeur et la température qui ne se règle pas sur le GHD n'est pas ici un point négatif c'est plutôt l'inverse car cette petite bête là est une surdouée des stylers puisqu'elle fait le travail toute seule. Ce styler est prévu pour baisser lui-même la température lorsque les cheveux supportent moins une trop forte chaleur. C'est pour cela qu'il n'y a pas de thermostat, c'est la rolls royce du styler il fait tout lui même et sent quand les cheveux sont plus "abîmés" et qu'il ne faut pas les surchauffés. Voili Voilou.

 

Le blog de Kat :

J'utilise un fer Ghd depuis des années maintenant, et je l'adore. C'est le seul moyen pour moi de lisser mes cheveux bouclés. Par contre, ce n'est pas un inconvénient de ne pas régler la température; celle-ci se règle toute seule en fonction de la nature des cheveux!


 

Par contre, la bête a chauffé en à peine trente secondes et m'a prévenue de son état en émettant une petite sonnerie. Un point positif.

 

La balle au centre ?

 

Franchement ce fer est très chaud, je le déconseille au personnes qui ne l'utilisent que pour dompter trois épis ou donner du volume aux pointes. Par contre, il glisse vraiment bien, et ô miracle ! Il lisse parfaitement en un ou deux passages. Il ne faut pas s'arrêter à la petite taille des plaques qui font parfaitement leur travail.

 

Sans mentir, j'ai passé un petit quart d'heure sur ma tignasse au lieu des 35 minutes habituelles. En plus, mes longueurs conservent parfaitement la mise en forme tout au long de la journée, contrairement aux feu lissages et brushing à la Croushy qui ne pouvaient pas se maintenir plus de deux heures.

 

J'ai vraiment senti la différence en touchant l'arrière de ma tête : mes mains glissent sur la chevelure qui ne s'emmèle pas. D'habitude, à cet endroit, mes cheveux sont rèches et forment des noeuds en quelques minutes.

 

 

Voici mes cheveux séchés à l'air libre et au naturel. Je vous préviens, la paille, ce n'est pas très joli à voir.

 

 

 

Je possède d'autres stylers, un Babyliss et un MGC, et j'ai décidé de comparer la courbe de mes mèches après un passage, et le résultat se passe de commentaire...

 

 

 

 

Et voici le résultat final, je peux affirmer que c'était la première fois de mon humble existence que ma tignasse s'est retrouvée aussi lisse et fine ! J'ai pu enfin la dompter...

 

 

 

 

On voit quand même que mes cheveux sont très secs, et je ne pense pas qe ce styler va arranger la chose. Eh oui ! Comme tous les autres fers à lisser, l'animal abîme sérieusement la kératine ! Par contre, je suis récemment passée par la case lissage brésilien, donc je devrais normalement l'utiliser encore moins longtemps lors du lissage et moins souvent. A voir dans un prochain article !

 

Autre petit avantage du fer de luxe : il s'éteint automatiquement au bout d'une demi-heure, si jamais on part le matin dans la panique et qu'une partie de notre cerveau appelée "mémoire" se retrouve délaissée !

 

Et un autre petit inconvénient : une fois éteint il met environ 20 minutes avant de refroidir complètement, ce qui n'est pas rien !

 

Petite récapitulatif...

 

Le négatif :

- cher

- on ne peut pas régler la température

- il est très chaud, donc abîme forcément les cheveux

- il met du temps à refroidir

 

Le positif :

- il est mââgnifique

- il chauffe très vite

- il s'éteint automatiquement

- temps de lissage divisé par deux, voire par trois

- les cheveux sont vraiment raides, version baguettes chinoises

- ils restent lisses

- on peut s'en servir pour boucler, mais je ne maîtrise pas la technique

 

Depuis que je l'utilise je ne peux plus m'en passer. GHD a changé ma vie capillaire et je ne peux que vous conseiller cette marque !

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

_

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou. Perso je ne craquerai pas pour le GHD car extrémement cher!! Même si c'est vrai il est très beau, mais bon c'est pas un appareil qu'on expose, lol. J'ai acheté un Remington pour 40euros<br /> et il me lisse parfaitement les cheveux, j'ai des baguettes en guise de tignasse et ça tient toute la journée (voire le lendemain). Le GHD ne pourrait pas lisser davantage, parce que plus plat<br /> que plat euhh je connais pas. :) <br /> <br /> <br /> Au passage, j'aime beaucoup tes mèches! Et oui tu as raison, faut se limiter avec les lisseurs, ça les abîme vachement. Une amie a dû couper ses longs cheveux au carré car elle l'utilisait<br /> tous les jours voire 2/jour et ça lui a tout cramé les longueurs :(<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article ^.^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ! Quelle chance d'avoir trouvé un Remington partfait. De mon côté je n'en ai pas trouvé qui dompte parfaitement ma chevelure :s<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour les compliments ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste pour info, j'ai le même acheté depuis noël chez mon coiffeur et la température qui ne se règle pas sur le GHD n'est pas ici un point négatif c'est plutôt l'inverse car cette petite bête là<br /> est une surdouée des stylers puisqu'elle fait le travail toute seule. Ce styler est prévu pour baisser lui-même la température lorsque les cheveux supportent moins une trop forte chaleur. C'est<br /> pour cela qu'il n'y a pas de thermostat, c'est la rolls royce du styler il fait tout lui même et sent quand les cheveux sont plus "abîmés" et qu'il ne faut pas les surchauffés. Voili Voilou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Loulou. Effectivement, on m'a indiqué aujourd'hui que la bête captait la nature des cheveux... C'est génial ! Par contre je trouve qu'il chauffe quand même beaucoup, c'est peut-être parce<br /> je ne suis pas habituée. Merci pour ton comm' ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis trop jalouse, ils ont l'air trop cool !!! Je veux les mêmes :(<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, je ne peux que te le recommander !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> il n'y a pas de réglage de température sur les lisseurs GHD car il y a, apparemment, un capteur qui permettrait de déterminer le taux d'humidité des cheveux et ainsi réglerais automatiquement une<br /> température adaptée au type de cheveux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marine et merci pour ta précision, je me demande vraiment comment cette petite bête capte tout ça ^^Mais perso je trouve qu'il chauffe beaucoup (un peu trop ?) quand même<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou la belle, et bien écoutes j'ai envie de dire NON tu ne nous saoule pas avec tes cheveux dans la mesure ou les ongles et les cheveux ont la même composition ils on des écailles et de la<br /> kératine (non je ne suis pas une folle j'ai travaillé à l'onglerie et j'ai été formé à Bordeaux par la créatrice herself!!!) donc en effet c'est compatible avec ton blog (humour) pour ma part<br /> ayant des cheveux fins++++ qui ont tendance à se transformer en paillasse j'ai également essayé de les lisser mais arf peine perdue les pauvres ne me le rendent pas!!! je ne le vaux pas snif. En<br /> tout cas ça fait plaisir de découvrir un autre puzzle de toi aprés les mains les cheveux ... gros bisous la belle a trés vite<br /> <br /> <br /> sandra<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sandra et merci beaucoup pour ton petit comm' ça me fait très plaisir ! bises (et comme quoi on n'est jamais satisfaite de ses cheuveux ^^)<br /> <br /> <br /> <br />

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2011%2012/untitled-1.jpg

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/3.png

     
   

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/4.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/modules%20nov%202012/picto_rss20.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/1.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/ban1.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/metalliques.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/holo.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/pailletes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/flakies.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/cremes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/shimmers.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/mats.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/bizar.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/2.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/chev.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/beauteacute.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/gimp.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/div.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/91.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/5.png

Mallard et Cosmos by PICTURE POLISH

La collection Matte de Golden Rose

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/92.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/6.png

  English  Italiano  español  deutsch

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/7.png

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/8.png   

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/9.png

  http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/04/boutique1.jpg?w=160&h=244

 

http://idata.over-blog.com/4/55/06/01/design-blog/logo-boutique.gif

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

(8% de réduc' chez Polishinail hors pack à partir de 10€ d'achat avec le code CROUSH-8)

 

http://boutique.nailissima.fr/img/logo.jpg?1356948856

 

 

 

Et bien d'autres...

 

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/93.png

Le blog de Tasha

 

Tenshi No Hana

 

Sakura

 

Tartofraises

 

Nani

 

Originail

 

Keyvo

 

Cocochello

 

Claire's Nails

 

Pshiiit

 

Emerald Sparkled

 

Nailasaurus

 

Nail Side

 

Cuticule

 

Psycho Sexy

 

Tête de Thon

 

Scrap Audrey

 

De tout et de rien

 

Cozette

 

Au bout de mes doigts

 

Liloo

 

Laurence

 

Tiffany

 

Gybouille

 

Lilly Bellule

 

Shabondy

 

Cha_Mallow

 

Chroniques d'une Greluche

 

Aleenails

 

Sweet Sugar

 

Pmabelle

 

Bulleuw

 

Le Blog de Polishinail

 

 

 

blogger

blogger

blogger

blogger