Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 18:27

Bonsoir à toutes !

 

Comment allez vous en ce week-end d'et pif Annie ? Comme promis, voici mon bilan "verniesque" de l'année 2011. Bon, le nail art, je n'en fais que depuis septembre 2010, donc je n'ai point d'expérience en la matière. Mais tout de même, cela m'a permis de fouiller un peu dans ma caisse à outils pour y ressortir de petites merveilles (et aussi d'atroces créatures...).

 

Donc, nous y voilà !

 

 

- Mes boutiques de l'année :

 

 

 

http://idata.over-blog.com/4/55/06/01/design-blog/logo-boutique.gif

 

Emnails : une seule personne tient cette boutique, Emilie. Eh bien, je peux vous dire qu'elle n'a pas chômé cette année ! Son site est l'un des premiers à nous avoir fait découvrir les Water Decals HQ, il est maintenant l'un des seuls en France à vendre la superbe marque ZOYA. Il évolue constamment, nous proposant toujours de très bas prix, pour les meilleurs produits, son design est vraiment classe. Et puis, les frais de port sont tout minis !

 


 

http://www.manucureproduction.com/img/logo.jpg


Manucure Production : le site est en maintenance en ce moment, j'espère que cela ne va pas durer. Il propose du matériel nail art (paillettes, plaques stamping, water decals...) à des prix imbattables !

 

 

 

MGC : magasin situé à Château d'Eau à Paris qui propose des vernis de grandes marques (OPI, Essie) à prix tout doux, ainsi que des produits de coiffure très intéressant (fer à lisser EFALOCK pour 7 € !)

 

 

 

Et puis toujours les plus connus : Adnails, LM Cosmetic, Nailissima...

 

 

 

Mes boutiques déception de l'année :

 

 

 

http://www.eyeko.com/images/eyeko_logo.png

 

 

Eyeko : parce qu'arrêter la commercialisation de vernis géniaux, et de fonds de teint pour ne privilégier que des mascaras à 20 euros, c'est hyper pas cool et super méga snob. Bref, il reste encore des quantités chez Myriam de Nailissima, il ne faut pas hésiter !

 

 

 

http://track.effiliation.com/servlet/effi.show?id_compteur=11332821

 

Manucure et Beauté : ils se sont trompés à chaque commande que j'ai effectuée (non, un liner blanc Orly n'est PAS un liner noir, surtout quand il y a AUSSI un liner noir dans ma commande !). Quant aux prix... Des pochettes de stickers à 6 euros... Hum, hum. Malgé cela, je continue à commander chez eux, car il est vrai que la qualité (Orly, Essie etc) est présente.

 

 

 

Mes marques "découverte" de vernis :


 

Photobucket

KIKO : quelle bonne idée d'avoir ouvert ces boutiques en France ! Les couleurs sont magnifiques, super originales, le choix est incroyable, et la tenue des vernis est bonne. Petits points négatifs : les pinceaux larges et le temps de séchage. Mais à 1,50 € en promo, je craque forcément ! Hors vernis et soins des ongles, je conseille leurs ombres à paupières bien pigmentées et étincelantes.

 

 

 

 

Photobucket


ZOYA : en France, ils ne sont pas donnés. Mais cette marque résume à elle seule la qualité des vernis américains : un pinceau fin, le liquide facile à doser et à appliquer. Un temps de séchage record, et une très bonne tenue. Quant aux teintes, elles sont tout simplement superbes, toutes plus originales les unes que les autres. J'adhère à 12 000 % (et pas 11 999) !

 

 

 

 

Photobucket


Flormar : quasiment introuvable en France, j'ai découvert cette marque en Turquie (et devinez qui part en week-end à Istanbul la semaine prochaine ? hihi). Leur prix est dérisoire, et la qualité bien présente. Une marque à suivre...

 

 

 

 

Le type de vernis que j'ai préféré :

 

 

Photobucket

 


Les pailletés : ils ont été remis au goût du jour par les bloggueuses Pshiit, Glitter and nails, Vernis en folie.


On les voit posés en top coat en dégradé (ou pas),  en accent nail (ou pas) comme le fait PsychoSexy. Ils réhaussent la couleur des vernis, permettent de faire une manucure originale lorsqu'on a la flemme (ou tout simplement pas le temps) de passer deux heures sur un nail art.

 

En plus on en trouve avec des paillettes de toutes les tailles, toutes les formes, et toutes les marques (OPI, MAVALA, CHINA GLAZE, Peggy Sage...). Bref, je les aime, mes vernis à paillettes ^^

 

 

 

Photobucket


Les flakies : entre eux et moi, c'est une longue histoire d'amour. Il s'agit des premiers vernis que j'ai commandés sur le net et je ne regrette rien. Holographiques pour la plupart, ils changent de couleur selon le vernis appliqués en base. Je pense qu'il font l'unanimité de toute façon : ils sont magnifiques. Les plus connus étant les NFU Oh, le fameux Rainbow de GOSH et les Chunk holo de Kleancolor. Et puis, Essie et Zoya en sortent aussi maintenant ! Du bonheur !

 

 

 

Les couleurs que j'ai adorées (et achetées):

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Le taupe : qu'il soit plutôt marron, beige ou grisé, il donne un côté super laqué et élégant à mes mancures.

Le vert canard : je ne sais pas pourquoi, mais j'en prends tout le temps. En plus, c'est assez difficile à assortir à sa tenue. Mais c'est superbe sous un vernis pailleté ou en base avec un crack doré.

Le bleu nuit : c'est MA couleur du moment. Presque noir, donc classe, mais pas tout à fait, donc plus gai :D

 

 

 

Les vernis qui mont déçue :

 

 

Photobucket

ORLY Out of this world : le flacon est très menteur, ce vernis n'est pas un duochrome violet et vert, juste un violet (un peu trop bleuté à mon goût) pailleté. Je comprends maintenant pourquoi je l'ai eu en promo...

 

 

 

 

Photobucket

OPI Silver chatter : le Black shatter était très sympa, celui-ci est juste fade (et oui, la couleur est plus jolie dans son flacon, un menteur aussi celui-là !), épais, et ne craque pas trop bien (comme le Gold, mais dont la couleur ratrappe ce défaut). Je l'ai mis une fois, j'ai du rajouter des paillettes holo, sinon on aurait juste dit un vernis mal écaillé.

 

 

 

 

Photobucket

Les crack de Claire's : comme pour le OPI, le noir était pas trop mal, l'argenté, très, très fade. La suite m'a encore plus déçue. Le rose et le doré sont semi transparents ! On est obligés de mettre une grosse couche immonde pour cacher la couleur de base, du coup ça craque mal et ça fait sale ! Je ne les utiliserai plus.


 


Photobucket

NFU Oh 61 : il parait que c'est un holographique. Oui, peut-être, si on se rapproche à quelques kilomètres de notre soleil. Et encore, je ne peux le prouver étant donné que c'est impossible sous peine de griller comme un kebab sur sa broche...

 

 

 

Les vernis que j'ai adorés :


 

Photobucket

ZOYA Edyta : il brille, il est profond, il contient plein de micro-paillettes. Le ZOYA Edyta réconcilierait toutes les vernis addict avec le vert...

 

 

 

Photobucket

NFU Oh 51 : ce flakies se porte seul (trois couches) ou sur une base. Il est violet, mais devient brun et rouge sur du noir par exemple. Il possède les plus belles couleurs de flakes à mon goût.

 

 

 

Photobucket

Peggy Sage Tulip Glitter : Peggy Sage est souvent critiqué pour sa qualité. Pas par moi en tout cas ! Ce bordeaux qui contient des flakes et des paillettes holographiques m'a conquise dès que j'ai posé mon oeil dessus. Alors dans ce cas, le manque d'opacité à la première couche ou le long temps de séchage passent à la trappe : il est TROP beau, épicétou !

 

 


Photobucket

NFU Oh 65 : celui-ci est un VRAI holographique. Même à la lumière artificielle, ce joli bleu reflète toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

 

 

 

Photobucket

China Glaze Phatt Santa : C'est le vernis basique que j'utilise à chaque nail art qui contient du rouge. Ni trop flashy, ni trop foncé, il est très facile à appliquer et sèche vite.

 

 

 

Photobucket

OPI Warm and fozzie : de la collection Muppets, il est aussi beau en flacon que sur les ongles. Sa couleur est indescriptible. Du marron/bronze avec du vert et du doré. Je le love de tout my heart.

 

 

 

Photobucket

Catrice Dirty berry : ce vernis a une couleur mauve/lavande très douce et des toutes petites paillettes holographiques qui ne se voient qu'au soleil, mais j'aime justement sa discrétion qui lui convient parfaitement.

 

 

 

Photobucket

Essence crackle top coat noir : c'est le meilleur vernis crack pour moi. Les fissures sont profondes, le noir s'entrelace parfaitement avec la couleur de base. Avec du top coat, il se met à "re" craquer !

 

 

 

Mon top coat de l'année 2011 :

 

 

 

Photobucket

Le divorce entre SECHE VITE et moi a été prononcé pour cause d'adultère : je l'ai délaissé pour le GOOD TO GO de Essie. Au même prix, voici un vernis plus fluide, avec un pinceau fin et très souple, un dosage plus aisé et qui rétracte moins les vernis (un peu tout de même, mais par rapport au SECHE VITE...). Et il sèche tout aussi rapidement ! Merci MGC...

 

 

 

Mes produits nail art de l'année :

 

 

Photobucket

Le pinceau KOLINSKY 3/0 acheté en boutique de modélisme : il me permet enfin de faire de jolis corsets, des toiles d'araignée tout en finesse avec ma peinture acrylique. Pour moi, le meilleur pinceau nail art.

 

 

 

Photobucket


Les Water Decals : qu'il soient intégraux, HD ou simples, il n'y a pas à dire, les WATER DECALS c'est pratique, ça permet de faire des déco très rapidement. C'est fin, ça ne se décolle pas et ne gène pas comme les stickers. Et ça permet aux débutantes d'avoir de super manucures. On en trouve dans toutes les boutiques en ligne maintenant et c'est tant mieux pour Croushy (et tant pis pour son portefeuille).

 

 

 

Mes types de nail art préférés :

 

 

 

http://i93.photobucket.com/albums/l74/Croushy/galaxie4.png

 

Le dégradé de paillettes : comme je l'ai dit plus haut, les paillettes ont été remises au goût du jour par des bloggeuses vernis et/ou beauté. Le jeu est maintenant de les mélanger, de les dégrader dans tous les sens... De se faire une manucure qui brille, qui claque. J'aime beaucoup, et je bave souvent devant certains dégradés. Même des bloggueuses beauté allergiques au nail art cette année s'y sont mises, c'est vous dire.... Et moi le mouton, je suis, et je love, tout simplement ^^

 

 


 

http://i93.photobucket.com/albums/l74/Croushy/corset8-1.png

 

 

Le corset : désormais, il se décline de mille et une façon, en french ronde, en V, en intégral, en mi-intégral mi-french, en tricolore, bicolore, avec une seule teinte. Avec des lacets blancs, noirs, dorés... Avec des water decals dentelle. Bref, c'est sexy et raffiné. J'en prépare d'ailleurs un pour bientôt. Ma référence en matière de corsets est Amély, elle en fait de très fins et originaux :)

 

 

 

Je crois que c'est tout (et c'est déjà pas mal !). Ah siiiiiii ! J'oubliais.... Un grand merci à toutes, mes lectrices, mes copines de zongles et les bloggeuses qui m'inspirent et me conseillent. Vous m'avez remonté le moral (la plupart du temps sans le savoir), fait rire et fait passer une excellente année. xxxxxx

 

 

A +++++

Partager cet article

Repost 0
Published by croushmoush - dans Divers
commenter cet article

commentaires

cocochello 08/01/2012 19:30


ben c'est pas vraiment une question de chance !!! pour les kiko pas de magasin vers chez moi !!! dommage !!! les OPI à 20 euro chez séphora j'arrête !! loool mais par contre les peggy sage
j'adore !!! et là je me prive pas !!! bisousssss

croushmoush 08/01/2012 19:50



Arfff KIKO c'est pas coll ça qu'il n'y en ait pas partout. Ils vendent en ligne aussi mais il y a souvent des ruptures de stock surtout sur les promos. Moi aussi, j'arrête les OPI à 20 euros,
c'est une de mes résolution 2012 lol. Je suis contente de ne pas être la seule à aimer PS. ^^



cocochello 08/01/2012 17:38


très intéressant cet article !!!! certaines marques que je ne connais pas, d'autres que oui j'aime !!! merci !!! bisousss ma belle !

croushmoush 08/01/2012 19:26



Merci Coco, j'espère que tu auras la chance de découvrir les marques que tu ne connaissais pas ! bises xxx



sabrina 07/01/2012 22:17


bonsoir j'ai lu du debut a la fin et les nuf j'ai pas encore test il me tard de le faire bisous

croushmoush 08/01/2012 11:45

Salut Sabrina ! Franchement essaie les NFU, ils valent le coup que ce soit en holo, en flakies ou en vernis normal :) bises x

pascale 07/01/2012 19:01


bravo pour ce bilan ! et j'ai tout lu, jusqu'au bout !


je te rejoins sur le nfu oh 51 je l'aime d'amour celui là !


biz

croushmoush 07/01/2012 19:10



Merci Pascale (et merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout ^^). Ah oui ce NFU... un des seuls vernis que j'utilise au moins une fois par mois :D bises xxx



 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2011%2012/untitled-1.jpg

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/3.png

     
   

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/4.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/modules%20nov%202012/picto_rss20.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/1.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/ban1.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/metalliques.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/holo.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/pailletes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/flakies.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/cremes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/shimmers.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/mats.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/bizar.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/2.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/chev.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/beauteacute.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/gimp.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/div.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/91.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/5.png

Mallard et Cosmos by PICTURE POLISH

La collection Matte de Golden Rose

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/92.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/6.png

  English  Italiano  español  deutsch

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/7.png

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/8.png   

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/9.png

  http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/04/boutique1.jpg?w=160&h=244

 

http://idata.over-blog.com/4/55/06/01/design-blog/logo-boutique.gif

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

(8% de réduc' chez Polishinail hors pack à partir de 10€ d'achat avec le code CROUSH-8)

 

http://boutique.nailissima.fr/img/logo.jpg?1356948856

 

 

 

Et bien d'autres...

 

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/93.png

Le blog de Tasha

 

Tenshi No Hana

 

Sakura

 

Tartofraises

 

Nani

 

Originail

 

Keyvo

 

Cocochello

 

Claire's Nails

 

Pshiiit

 

Emerald Sparkled

 

Nailasaurus

 

Nail Side

 

Cuticule

 

Psycho Sexy

 

Tête de Thon

 

Scrap Audrey

 

De tout et de rien

 

Cozette

 

Au bout de mes doigts

 

Liloo

 

Laurence

 

Tiffany

 

Gybouille

 

Lilly Bellule

 

Shabondy

 

Cha_Mallow

 

Chroniques d'une Greluche

 

Aleenails

 

Sweet Sugar

 

Pmabelle

 

Bulleuw

 

Le Blog de Polishinail

 

 

 

blogger

blogger

blogger

blogger