Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 20:30

Bonsoir à toutes et bonne fin de semaine !

 

Vous le savez désormais  Essence et moi, ce n'est point le grand amour.

 

Pourtant, comme j'ai ramené quelques petits flacons du pays des moutons, des trèfles, de la pluie et de la bière, j'ai décidé de donner une chance supplémentaitre à la marque en dégainant Walk on the Wild Side.

 

D'emblée, je sais que ce vernis a des chances de conquérir mon petit coeur car son nom me parle.

 

Hey babe, take a walk on the wild side. I said hey honey, take a walk on the wild side.

 

Lou Reed chanteur du Velvet Underground, vous connaissez ? Bon vous pouvez me dire que vous n'étiez pas nées.

 

Moi non plus.

 

Mais cette chanson me rappelle quelques petites soirées, où, pré-adolescente, je me délectais de la station de radio Ouï FM, de son slogan (Ouiiiii Rock you) et de Maurice, l'animateur pas gentil. Bref, de bons souvenirs du temps où j'étais naïve et insouciante.

 

 

Et si vous ne connaissez pas, la vidéo se trouve au bas de cet article.

 

Walk on the wild side est un petit vernis de couleur kaki foncé, comme j'aime, agrémentée de toutes fines paillettes vertes.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/walk%20on%20the%20wild%20side/walk6.png

 

J'ai un faible pour ce genre de petits flacons : déjà, ils sont ergonomiques. De plus, ils possèdent des petites arêtes (enfin elles sont rondes, donc, non Croushy, ce ne sont pas des arêtes) au niveau du goulot, comme certains mascaras, qui permettent de bien fermer le flacon, et donc d'éviter certains accidents.

 

On sent le petit clic, c'est bon on peut maltraiter l'animal sans prendre le risque d'assister, impuissante, à une expulsion dudit vernis vers notre beau parquet lustré.

 

Bon. Sinon, il y a le pinceau de l'enfer, le petit rabougri, plat et épais, comme je les déteste.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/walk%20on%20the%20wild%20side/walk94.png

 

J'ai peur au moment de l'application, et finalement ce n'est pas si horrible que ça : en effet, le gros pinceau m'empêche bien d'être précise, mais la matière est bien fluide, donc s'étale facilement, sans accroc, ni gros débordement.

 

Il est opaque en deux couches et sèche relativement rapidement. Quant à sa tenue, elle est plus que correcte.

 

Au niveau de l'effet : je suis séduite ! On ne voit pas bien les paillettes, mais c'est légion avec ce type de vernis. La couleur correspond parfaitement à mes attentes : bien foncée, profonde. Un vert tirant légèrement vers le gris qui se marie facilement avec tout type de couleur.

 

Je valide, j'adhère. Bref, je suis contente.

 

 

Place aux photos :

 

 

 photo walk4.png  photo walk3.png  photo walk2.png  photo walk1.png  photo walk91.png  photo walk9.png  photo walk8.png  photo walk7.png  photo walk5b.png  photo walk5.png  photo walk4b.png

Niveau déco, je retente un dégradé vertical. Et c'est encore un bel EPIC FAIL. Ce genre de gradient m'est vraiment difficile à effectuer, donc j'utilise une couleur discrète, juste quelques tons au-dessus du Walk on the wild side, Dragon d'A-England.

 

Je veux prendre le moins de risques possibles, mais du coup, c'est raté : on voit à peine le dégradé et la différence de teinte.

 

Ce n'est pas grave : je m'entraînerai - nuit et jour s'il le faut - afin d'obtenir un jour un gradient vertical digne de ce nom !

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/walk%20on%20the%20wild%20side/walk93b.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/walk%20on%20the%20wild%20side/walk92b.png

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 20:30

Bonsoir à toutes !

 

 

Je vous l'avais promis, le voici : second d'une lignée de 4, le mini give away Flormar avec deux petites bêtes mates, comme on les aime.

 

Le lot est composé de trois vernis :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/GA%20flomar%20sept%203012/P1040523.png

 

M 05 et M 10 (et oui, encore des noms qui font rêver...) sont respectivement  bleu turquoise et mauve mats, comme vous pouvez le voir sur cet onglier :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/GA%20flomar%20sept%203012/P1040517.jpg

 

Ils ne sont pas encore en vente en France (exclusivité Croush, yeah !), je les ai pris en Turquie, mais j'ai bon espoir de les trouver bientôt chez Polishinail.

 

 

Flormar Nail Enamel 392 est quant à lui un vernis composé de milliers de paillettes holographiques aux tons argentés, que l'on peut poser en deux/trois couches ou en superposition :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/GA%20flomar%20sept%203012/P1040518.jpg

J'ai trouvé un joli swatch chez Christine pour ce précieux.

 

 

Passons aux choses sérieuses, maintenant : les règles du jeu pour gagner ce petit lot :

 

 

- Concours réservé à la France métropolitaine et aux pays de Union Européenne (je ne suis pas sectaire, si vous êtes dans un autre pays d'Europe - ou proche de l'Europe - vous pouvez me demander)

 

- Il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article afin d'exprimer votre participation, en m'indiquant quel est votre favori dans le lot et avec quel nail art vous souhaiteriez le voir sur ce blog. Celui qui obtiendra le plus de voix aura l'honneur d'être swachté immédiatement sur des vrais ongles et par mes soins (et ouais, rien que ça !). Par contre, point important, vous le savez maintenant, je suis à cheval sur la politesse...

 

- 1 seul commentaire par participante (adresse mail et IP compris), cela va de soit. Pas de triche. Inspecteur Croush vérifiera.

 

- J'ai décidé, pour ce concours, de donner une chance supplémentaire avec Facebook, Twitter, blog, Hellocoton etc.... Si vous le relayez donc sur un réseau social ou votre blog, vous obtiendrez une chance en plus. Je n'en demande pas plusieurs, par contre : si vous envoyez le lien du concours sur deux ou trois supports, je ne donnerai pas plus de chances que les deux promises ci-dessus. Et bien sûr vous pouvez très bien participer avec un seul commentaire et aucun relais.

 

- Ces vernis ont été achetés par moi-même. Ils sont neufs, n'ont jamais été ouverts. Les flacons ont peut-être été légèrement abîmés lors de leur transport en avion

 

- Vous avez un peu plus de trois semaines pour participer, je fermerai les commentaires le dimanche 7 avril 2013 à minuit.

 

- Le nom de la gagnante sera tiré au sort la semaine suivante.

 

- Les vernis seront envoyés par mes soins dans les 10 jours suivant le tirage au sort.

 

 

J'espère que ce petit lot vous plaît et je vous souhaite bonne chance !

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 20:30

Bonsoir à toutes !

 

 

Je vais vous parler aujourd'hui d'un vernis assez original qu'Anne de Polishinail m'a envoyé.

 

Je ne vous cache pas que j'ai toujours voulu essayer les vernis de type Jelly à paillettes. Leur concentration sur la blogosphère, augmentant de façon exponentielle, a bien attisé ma curiosité.

 

Grâce à la boutique, c'est désormais chose faite, avec un petit bijou de la marque Golden Rose : Le Jolly Jewels 113. Les noms sont toujours aussi glamour, vous pouvez le constater.

 

Voici donc ce rose pétant (comment ça, vous n'en voyez jamais ici ?) agrémenté de paillettes rondes et octogonales métalisées de tailles et de couleurs différentes.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Jolly%20jewels%20113/jolly1139.png

 

Au niveau de l'application, elle est assez facile car le pinceau, long et assez fin, me correspond parfaitement. Par contre, on commence à le savoir : le paillettes s'amusent à se placer un peu n'importe où, mais comme elles se portent de façon dense, cela ne pose que très peu de soucis.

 

L'opacité est étonnante : bien que la première couche soit vraiment translucide (c'est bien le principe des vernis Jelly), une seconde un peu plus épaisse suffit pour recouvrir entièrement la matière ongulaire.

 

Le vernis sèche vraiment très vite, en quelques secondes, et tient très bien : je l'ai gardé trois jours sans une seule égratignure. Comme la plupart des vernis paillettes, c'est une plaie à dissoudre, on s'en doute bien.

 

En ce qui concerne l'effet : personnellement j'ai beaucoup de mal avec le rose bonbon, donc je vous mentirais si je vous disais que j'aime ça. Je trouve même que la couleur ne va pas du tout avec ma teinte naturelle. Je le trouve également un peu trop granuleux (un gros mangeur de top coat, en gros) avec ses deux couches. Les paillettes sont par contre magnifiques, orange, dorées et argentées.

 

 

 photo jolly11392.png  photo jolly11391.png   photo jolly1136.png
 photo jolly1137.png

 

Je n'en reste pas là, bien sûr, et m'amuse à le porter en superposition sur un vernis noir crème, histoire de...

 

J'aime bien quand je teste des trucs au hasard et que ça marche du tonnerre.

 

L'animal prend une teinte violet électrique en couche épaisse et se parre de ses jolies paillettes multicolores de façon à ce que ongles se retrouvent nail artés avec une simple pose de vernis.

 

C'est le printemps, le carnaval, les confettis et les oiseaux qui chantent : j'adhère et n'hésite pas à le garder toute la semaine.

 

Bon, le saligaud bouffe tout autant de top cat, mais j'arrive presque à lui pardonner..

 

Du coup, je vais en acheter des Jolly Jewels, rien que pour m'amuser à faire des superpositions.

 

 

Place aux photos !

 

 

 

 photo jolly11393.png  photo jolly1134.png  photo jolly1133.png  photo jolly1131.png  photo jolly1138.png  photo jolly1135.png

 

Et vous, quelle est votre version préférée ?

 

Les Golden Rose Jolly Jewels sont disponibles sur l'e-shop Polishinail, au prix de 5,95 €

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 20:40

Bonsoir à toutes !

 

Tout d'abord, je tiens à remercier les 49 beautés qui ont participé à mon mini concours. Une grande majorité d'entre vous a d'ailleurs préféré Steel my Soul, le joli vernis couleur mort noyé.

 

Et voici la gagnante :

 

catrice1.jpg

 

Le petit colis voyagera du côté de chez Gwen (Paillettes et frivolités).

 

Gwen, merci de m'envoyer un petit mail au travers de la rubrique Contact située à droite de mon blog afin de me donner tes coordonnées. J'enverrai la petite boîte avant le 15 mars 2013.

 

Merci encore à toutes pour votre participation. Je comprends votre déception si votre nom n'est pas sorti... Mais la semaine prochaine, ouvrez l'oeil, et le bon. J'ai quelques précieux de chez Flormar, dont des mats, en stock, donc un second mini concours ne saurait attendre !

 

Bises

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 21:30

Bonsoir à toutes !

 

Ce billet n'a pas été programmé. Je me suis précipitée sur mon appareil photo et mon ordinateur après avoir swatché un vernis qui m'a vraiment surprise, et je me suis mise à écrire. Je suis d'ailleurs encore toute enthousiaste 24 heures plus tard.

 

 

Dans le cadre de mon partenariat avec la boutique Polishinail, Anne m'a envoyé un petit Golden Rose bien protégé dans son joli flacon mat : le 09. Oui c'est vrai, il y a plus glamour comme nom.

 

En fait, comme j'ai testé il y a peu un autre vernis violet mat, le Flormar M11 (encore plus glamour !), ce n'est pas ce Golden Rose qui m'a le plus attirée dans mon petit colis venu de Roumanie.

 

 

Mais ce week-end, je me suis promenée sur la blogosphère et ai découvert quelques swatch de cette collection. Vous vous en doutez bien, ça m'a donné envie. Du coup le produit testé la semaine dernière, qui me plaît un peu moins, aura droit à son article un peu plus tard.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/GR%20matte%20109/m0993.png

 

Au niveau de l'application, il n'y a rien à dire : le pinceau est parfait pour moi car long et assez fin. La matière est bien fluide et la prise en main aisée grâce à son bouchon ergonomique. Le produit glisse tout seul sur la kératine, je n'arrive pas à rater un seul de mes arrondis.

 

Pour l'opacité, par contre, c'est moyen : je ne peux que vous conseiller deux bonnes couches, ou si vous êtes comme moi une maniaque du vernis qui n'a pas le droit d'être transparent, trois petites. Il sèche vraiment rapidement (plus que les Flormar).

 

L'effet, quant à lui, dépasse mes espérances. Tout d'abord, on voit beaucoup moins les stries de mes ongles en relief : un point non négligeable.

 

Ensuite sa couleur est... Surpenante. Je m'attends vraiment à du violet, et c'est plutôt une sorte d'aubergine bien foncée et légèrement pailletée qui apparaît. Et vous savez comme j'aime les teintes sombres et profondes.

 

Mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est la matière de ce vernis : il ne s'agit pas tout à fait d'un mat, et encore moins d'un laqué. Je dirais qu'il est quasiment satiné. Une légère brillance vient donner un peu plus de chic à ma manucure qu'avec un vernis mat lambda.

 

Et je pense que c'est le genre de produit qui me correspond le plus en ce moment. J'arrive à atteindre un orgasme ongulaire avec un simple violet : du jamais vu !

 

Malheureusement avec mes ongles gras et mes lavages de mains intensifs ce dernier perd son côté velouté très rapidement.... Sa tenue est tout de même assez correcte pour un vernis sans top coat (au bout de 24 heures, il y a tout de même quelques tout petits éclats).

 

La prise des photos, entre le super Golden Rose et le retour des beaux jours, est un vrai bonheur ! Je vous laisse juger...

 

 

 

 

 photo m097.png  photo m096.png  photo m095.png  photo m094b.png  photo m093.png  photo m092.png  photo m091.png

Pour ne pas gâcher mon 09, je fais simple au niveau de la déco, et m'inspire de Liloo avec ses accents nail au pinceau.

 

Euh... comment dire... Je suis loin des traits fins que fait la dame citée ci-dessus. Mais bon, mon liner Essence argenté fait l'affaire pour un petit truc rapide et efficace. Promis, je m'entraînerai !

 

Je rajoute également des paillletes violettes, mais elles se fondent un peu dans la masse une fois le top coat posé.

 

Tant pis, j'aime bien et je garde tout ça.

 

 

Place aux photos !

 

 

 

 photo m0992.png  photo m0991.png  photo m099.png  photo m098.png

Qu'en pensez-vous ?

 

Le Golden Rose Matte 09 est disponible au prix de 4,99 € dans la boutique Polishinail :

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 20:30

Bonsoir à toutes !

 

Le mois dernier, je vous faisais part de mon amour pour un très beau vernis scarabée, le Flormar Miracle Colors U02. Il était devenu mon multichrome favori. C'était bien sûr sans compter sur l'une de mes dernières acquisitions dans la Pshiiit Boutique : Magical Mystery Tour d'Enchanted Polish.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/magical%20mystery%20tour/mag1.png

 

Pour mon swatch, je le pose comme d'habitude sur une base noire. Je pourrais l'appliquer tout seul, mais je trouve que ce genre de couleurs ressort toujours mieux sur un vernis foncé. Et puis, vous savez comme j'aime les superpositions !

 

Rien à dire niveau application : le pinceau me plaît, la matière est fluide, le temps de séchage correct. Sa tenue est, comme pour les autres produits de la marque, excellente.

 

Mais je vous ai bien teasées avec mon titre, alors je sais que le plus intéressant dans l'histoire, c'est le rendu.

 

 

Époustouflant ? Oui pour Croushy, c'est le bon mot. L'animal possède tellement de teintes qu'il est difficile de toutes les dénombrer. De plus, il est légèrement holographique au soleil, avec toutes ses petites paillettes,et deux couleurs au minimum sont visibles selon les mouvements et  la lumière.

 

Autre avantage : les teintes changent du tout au tout selon la nature et l'intensité de cette dernière : naturelle ou artificielle, faible ou forte.

 

En gros, à l'extérieur, il est bleu foncé, mauve et doré. Quand le soleil est plus puissant ou sous les lampes, il tend plutôt vers le turquoise et le rose, avec un peu de vert qui se promène discrètement.

 

 

Il est indescriptible. Je laisse plutôt place aux photos tout en ayant conscience qu'elles ne seront jamais assez nombreuses pour lui faire honneur.

 

 

 

 

 

 photo m94.png

 photo m93.png

 photo m9.png

 photo m8.png

 photo m7.png

 photo m6.png

 photo m4.png

Le désormais classique Aqua Croush est peu différent de certaines images prises à l'extérieur.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/magical%20mystery%20tour/m95.png

 

A part ça, pour le nail art, je m'inspire de ... Rihanna. Voilà, ça c'est dit. Excusez mon inculture, je ne connais pas le nom de cette technique que j'appellerais le doublé half moon et french.

 

 

C'est tout simple, je prends des guides à french que je pose sur mon vernis parfaitement sec. à chaque extrémité de l'ongle (au niveau de la lunule et du bord libre) et je peins le tout en noir. Je retire délicatement mes guides, un bon coup de top coat et le tour est joué !

 

Voici d'ailleurs mon premier tuto image (et sûrement le dernier ! Je préfère les GIF qui font plus appel à mon imagination).

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/magical%20mystery%20tour/m92bonsize1.png

 

J'aime cette déco toute simple, facile à porter, et qui ne retire pas l'effet du Magical Mystery Tour : on peut toujours facilement distinguer les différentes teintes. Pour moi, c'est tout bénéf'.

 

 

 photo m92bonsize2.png

 photo m992.png

 photo m991.png

 photo m98.png

 photo m97.png

 photo m96.png

 photo m3.png

 photo m2.png
 photo m99.png

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 20:30

Bonsoir à toutes !

 

Aujourd'hui, je vous annonce que je suis désormais partenaire d'une de mes boutqiues favorites, et que, bien sûr, cela me fait super plaisir : il s'agit de Polishinail.

 

Anne m'a donc gentillement envoyé quelques petits vernis à tester. Pas des Flormar, hein, j'en ai déjà plein, dont une cinquantaine pas encore testés. Mais des Golden Rose, Moyra, Kinetics, que j'ai hâte de vous montrer.

 

Parmi ces précieux, un animal qui m'a intriguée dès le départ :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moyra%20506/5068.png

 

Un Moyra Suede Effect... Vous vous rappelé des mésaventures qui me sont arrivées quand j'ai voulu tester mon premier Suede, un Catrice couleur mort noyé ? Eh bien mon côté masochiste a pris le dessus puisque j'ai décidé de le swatcher dès réception du colis.

 

Niveau application, contrairement au Catrice, je l'adore : je trouve que le pinceau est assez long et peu épais, la prise en main est aisée. Le vernis est quant à lui très fluide.

 

Deux couches, ni plus ni moins, sont néanmoins nécessaires, mais son temps de séchage est tout simplement hallucinant de rapidité. Je peux me coucher sans craindre les horribles traces de drap que nous connaissont toutes à peine 15 minutes après avoir posé la dernière couche.

 

Je trouve par contre que sa tenue est assez mauvaise, comme bon nombre de vernis mats. Vous pourrez le voir sur les photos, où les tranches perdent quelques écailles le lendemain matin de sa pose.

 

Quant à l'effet, je dois avouer que j'ai été bluffée : ce vernis est très joli, bien métallisé et change légèrement de teinte selon la lumière (étrange pour un suède). Il peut en effet se montrer très clair à la lumière vive, comme foncé, limite kaki à l'ombre ou sous les lampes.

 

Place aux photos !

 

 

 photo 50691.png

 photo 5062.png

 photo 5061.png

 photo 5067.png

 photo 5063.png

Vous vous en doutez, je ne peux pas en rester là. J'aime les vernis mats, mais je les trouve plus profonds lorsqu'ils sont top coatés. Je décidé donc de faire un dégradé avec un gris anthracite, le 309 de Flormar.

 

 

Je veux tenter un gradient vertical à la Bulleuw. Sauf que voilà, la dame est plus douée en nail art que la Croush, qu'elle l'a fait en dégradant son stamping directement, et que moi, je fais nimporte quoi avec mon applicateur de fard à paupière.

 

Seul le pouce est correct, donc je ne photographie pas le reste, par honte. En puis j'ai l'impression de ressembler au melon avec cette photo, donc ça me réchauffe le coeur.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moyra%20506/5069-1.png

 

Ah oui, et j'ai les cuticules en jachère en ce moment, donc c'est pas la grande pêche nail artistique.

 

Ma main gauche, encore plus moche, se résout à servir de cobaye pour une version horizontale cette fois-ci de mon gradient. C'est assez discret, peut-être trop mais c'est mon style, et j'avoue aussi bien aimer le 516 laqué qu'en mat car plus foncé 24 heures sur 24, comme tous mes vernis d'hiver.

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moyra%20506/5066.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moyra%20506/5065.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moyra%20506/5064.png

 

Qu'en pensez- vous ?

 

 

 

Vous pouvez acheter cette petite merveille chez Polishinail shop :

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 19:00

Bonjour à toutes !

 

 

Lors de mon week-end en Turquie, j'ai pu apercevoir une toute nouvelle collection chez Flormar : de jolis vernis mats crème (ça se dit ?) pour un prix mini de 3,5 YTL (d'habitude les vernis de collection sont à plus de 5 YTL tandis que les simples, les "nail enamel" coûtent environ 2YTL). Vous vous en doutez, j'ai pris plein de teintes différents, dont une ou deux pour mon prochain concours.

 

 

Il faut dire que je ne maîtrise pas le mat - à part les top coat spéciaux - du tout, ne l'ayant vraiment testé que le mois dernier. J'ai eu quelques difficultés à l'appliquer, et le résultat s'en est ressenti, comme vous pouvez le constater dans cet article.

 

Je ne suis donc pas peu fière de pouvoir tester la qualité en avant-première de ces jolis Flormar (ils devraient bientôt arriver chez Polishinail), dont un violet foncé, le M11 :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/flormar%20matte%20M11/P1040307.png

 

En premier lieu, j'aime beaucoup le packaging de ces petites bêtes : vous le savez, les bouchons, si faciles à prendre en main, sont de loin mes préférés dans le monde des vernis. Et Flormar les a matifiés (logique) ! C'est encore plus agréable au toucher.

 

L'application me plait également. Toujours très fluide, la matière glisse parfaitement sur mon ongle. Un bon point pour la marque.

 

Par contre, l'opacité est moyenne, il faut asolument une seconde couche pour obtenir un violet foncé. Quant à son temps de séchage, j'avoue qu'il me déçoit plus ou moins pour un mat. Sa tenue est assez mauvaise, mais rien de nouveau pour ce type de vernis. Et comme d'habitude, il se transforme doucement en vernis laqué dès le deuxième jour, ce qui me dépasse.

 

 

Au niveau de l'effet recherché.... C'est mat, très mat, comme j'aime. Pourtant la couleur ne perd en rien de sa profondeur (encore un bon point).

 

Pour le manque d'homogénéité et les stries, ils sont présents  mais moins visibles qu'avec le Moyra. Est-ce l'expérience qui commence à me faire progresser ? Ou la qualité du M11? Je n'en sais rien.

 

Mais je pense que mes ongles sont trop striés naturellement, même après un coup de bloc blanc, et qu'il ne faut pas lésiner sur l'épaisseur des couches de vernis mats. A voir.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/flormar%20matte%20M11/m4.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/flormar%20matte%20M11/m3.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/flormar%20matte%20M11/m2.png

 

Pour le conserver plus d'une journée et demi, je teste encore un contraste mat/brillant avec une half moon en french obtenue à l'aide d'un top coat glossy (ici de chez Agnès B.). Je n'utilise pas de scotch ou de guide french, juste le pinceau du vernis bien essoré à main levé, et ça fonctionne assez bien.

 

Comme ce genre de contraste est moins subtile, je pense d'ailleurs que c'est suffisant, les petites bavures et déformations étant peu visibles. J'aime bien l'effet que je retenterai sûrement avec deux teintes de vernis laqués.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/flormar%20matte%20M11/m6.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/flormar%20matte%20M11/m7.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/flormar%20matte%20M11/m5.png

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

PS : c'est mon dernier swatch en mode ciel gris pour le moment, quel plaisir de retrouver un joli soleil éclatant. Pourvu que ça dure ! Mes photos en ont besoin !

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 20:45

Bonsoir à toutes !

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que je ne vous ai pas trop manqué. Je reviens avec un craquage au CCB pour les nouveaux top coat hyper tendance : les pythons.

 

J'en avais testé un il y un an, le Barry M, et je dois bien vous avouer que la tâche n'a pas été aisée. J'ai donc décidé de retenter le coup avec des produits plus récents, donc censés être une version améliorée de leurs ancêtres.

 

Et comme je ne fais pas dans la demi-mesure, j'ai commandé les deux produits disponibles de la collection : Rose Boa et Verdigris.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Python%20Ncoat/p1.png

 

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo superbement retouchée (oui, je n'en suis pas peu fière que voulez-vous), le premier est un rose pastel très clair, et le second un vert d'eau foncé tirant gentillement vers le gris.

 

Allez hop, on teste le tout !

 

Voici les bases choisies pour mettre en valeur ces top coat :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Python%20Ncoat/p2.png

 

Mon chouchou parmi ces vernis est le Vintage Polish d'Eyeko, qui n'est malheureusement plus produit : un vert d'eau très clair et délicat. Il se pose par contre en deux couches assez épaisses, ou trois fines, ce qui rallonge son temps de séchage.

 

Le pire étant sa durée de conservation :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Python%20Ncoat/p3.png

 

Oui, vous avez bien lu, c'est 6 mois ! Pour un vernis, c'est un peu court, non ? Bon. Je l'ai acquis au début de ma passion pour les vernis à ongles, c'est-à-dire fin 2010, et je vous rassure : la couleur n'a pas viré au orange, et c'est toujours un vrai plaisir à appliquer. Mais ça fait bizarre, quand même.

 

Mon premier test sur onglier est donc celui-ci. Comme je me rappelle que, contrairement aux simples vernis cracks, le python ne se pose pas sur une base sèche, je tente l'application entre deux et cinq minutes après avoir délicatement peint mes ongles en vert.

 

Première déception : comme pour son prédécesseur, il ne faut pas lésiner sur l'épaisseur de la couche de ce top coat, les deux couleurs étant assez translucides. Ce qui est bien, par contre, c'est que l'on peut repasser sur sa couche, si trop fine, dans un délai d'une demi-seconde, bien sûr.

 

Contrairement aux cracks, les fissures mettent pas mal de temps avant d'apparaître. Au début je panique. Après 5/10 minutes, j'éprouve un malin plaisir à voir le vernis se découper, lentement.

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Python%20Ncoat/p6.png

 

 

Le résultat est original, mais loin d'être délicat : on dirait plus un effet terre aride que python. De plus, les craquelures sont très profondes, ce qui crée une épaisseur non négligeable. Bref, je ne suis pas fan. Et le rose donne plus l'impression d'une teinte écrue, voire blanche.

 

 

Je tente donc après une longue pause de 30 à 45 minutes :

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Python%20Ncoat/p7.png

 

C'est déjà beaucoup mieux, vous ne trouvez pas ? Le rose continue par contre à me décevoir : trop clair, et les fissures ne sont pas assez écartées à mon goût (donc on voit difficilement le Vintage Polish en-dessous). Par contre, le Verdigris me plaît assez.

 

 

Un troisième swatch s'impose : avec une autre couleur, le bois de Rose du Flormar 320 et un temps d'attente légèrement réduit, entre 20 et 30 minutes.

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Python%20Ncoat/p8.png

Ici, les craquelures sont plus écartées, mais pas assez visibles avec le Verdigris. Quant au rose, je le trouve à nouveau fadasse.

 

 

Le test de la dernière chance, sur le joli Prune Raffiné d'Agnès b., s'avère également décevant :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Python%20Ncoat/p91.png

J'apprécie moyennement le coup des fissures épaisse-mais-pas-trop.

 

 

Par contre, mon dernier swatch, sur le Rose bébé NFU OH 26 et avecVerdigris me redonne espoir :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Python%20Ncoat/p9.png

 

En Première conclusion, je n'aime vraiment pas du tout le Rose Boa, qui est pour moi aussi inutile que les cracks blancs. Un gadget de plus, en somme.

 

Le Verdigris me semble bien plus efficace: j'ai bien l'impression d'un effet python sur la matière ongulaire, bien plus fantaisiste et raffiné que les cracks. C'est ce vernis que je conseillerais.

 

Pour l'application, je trouve qu'il y a franchement des progrès à faire. Devoir mesurer le temps de séchage de la couche de base, ainsi que l'épaisseur du top coat est loin d'être pratique.

 

En ce qui concerne l'effet, ma préférence va au vert sur une base préalablement posée 30 à 45 minutes auparavant. Afin d'aller plus vite, le Seche Vite ou le Poshé et 5 minutes d'attente sont tout aussi efficaces.

 

 

Enfin, voici le dernier test, et pas des moindres : sur les mains.

 

Et là, c'est de nouveau le drame : ma couche est trop fine par endroits, ce qui donne une couleur irrégulière, et parfois aucune fissure ne vient s'y greffer.

 

Je m'énerve, je dissous, je recommence.

 

Je réussis finalement, après une journée entière de tests et de swatch. Je trouve finalement ce qui se rapproche le plus de l'idéal du python made in Croush :

 

 

 

 photo p92.png

 photo p95.png

 photo p94.png

 photo p93.png

Le top coat couleur espoir se retracte au niveau des extrémités (arrondi/bout du bord libre) et on voit encore quelques irrégularités dans la teinte. Le pire étant la tenue : en moins d'une journée, et malgré une couche de Poshé, il s'émiette, laissant tranquillement place au Vintage Polish.

En gros, si l'efftet tortue n'était pas présent dans le Verdigris, j'aurais fui. Assez long à faire, demande de l'entraînement... Ce n'est pas ce que j'attends de ce type de top-coat.


Mais j'aime bien mes petits ongles verts comme ça, et c'est l'essentiel, non ?

 

Qu'en pensez-vous ? Gadget ou innovation dans le monde des cracks ?

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 20:30

 

Bonjour à toutes !

 

Il y a quelques semaines, Chamallow m'indiquait le sujet d'une SNB : le naked avec des mains toutes nues, des soins, des bases et tout le toutim. J'ai bien aimé le sujet, n'ayant jamais vraiment montré ma spécificité ongulaire aux yeux du public. Malheureusement c'est tombé au moment où je partais en week-end. J'ai quand même voulu le faire, donc je vous présente mon nude digital aujourd'hui...

 

 

Et là, je vais teaser, car je vais vous montrer mes produits en premier. Il va vous falloir lire l'article en entier avant d'avoir l'honneur de voir mes mains à poil (ou faire glisser le cuseur, aucune obligation, hein).

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/a%20pwal/S3.png

 

Comme vous pouvez le voir, pas de prise de tête de ma part pour choisir une crème pour les mains de bonne qualité : je prends tout ! De Lidl à des marques de parfum en VPC, en passant par Yves Rocher, ma collection ne fait pas rêver.

 

Pourquoi donc ? Parce que j'utilise mes beurres et laits quotidiennement après la douche sur mes mimines, voire parfois quelques gouttes d'huile d'Argan en complément de mon tartinage corporel, ce qui est amplement suffisant à mon avis.L'hiver je pioche à gauche et  à droite dans les crèmes mains par contre.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/a%20pwal/S5.png

 

Pour mes cuticules sèches, j'aime beaucoup les huiles NFU Oh en vente dans la Pshiiit boutique. Leurs parfums me font voyager et elles nourrissent parfaitement mes petites peaux disgrâcieuses. Pour les repousser avec mon bâtonnet (de buis en ce moment car j'ai perdu celui en silicone), j'utilise en alternance un gel émollient Arcancil acheté 3 francs 6 sous et une huile à la rose très agréable de chez Agnès B et ce, une fois par semaine.

 

Je me fais parfois des bains d'huile d'olive et de citron, mais j'avoue que cela manque de régularité, j'ai du mal à supporter tout ce gras sur les mains, et le risque d'en mettre tout partout m'effraie.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/a%20pwal/S6.png

 

 

Au niveau des bases, je n'en ai que deux, et je ne garde que celles-là pour le moment ! Lla base A-England est de très bonne qualité, bien fluide, elle protège parfaitement mes ongles. La Modelite (achetée chez Tati) est quant à elle très bon marché, fait bien son job, et surtout, elle sèche très rapidement.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/a%20pwal/S4.png

 

Par contre, niveau top coat, c'est la folie ! Je suis tout le temps en quête de mon Saint-Graal, le protège vernis idéal. Et je ne les ai pas tous photographiés, seulement ceux que j'utilise en ce moment.

 

Niveau séchage rapide, j'ai la tristesse de vous annoncer que mon favori reste le Seche Vite. Sa rapidité dépasse tous les autres, et il protège parfaitement mes manucures que je peux garder 5 jours ou plus. Alors oui, il a une composition horrible, il rétracte les vernis et jaunit au soleil. Mais je ne peux m'en passer.

 

Viennent ensuite Good to go d'Essie et Poshé qui sont aussi très bien, mais qui ne détrôneront pas Seche Vite de Seche. Tout d'abord, les deux ne sont pas aussi rapides. Ensuite, le Good to go vieillit très mal dans son flacon et j'ai l'impression que ma manucure part en lambeaux au bout de deux ou trois jours à chaque fois que je l'utilise.

 

Quant au Poshé, il est d'une qualité exceptionnelle : bonne composition, il reste très fluide et cela jusqu'au bout. Mais il y a le grand "mais" : je trouve que son effet n'est pas assez laqué et cela me triture pas mal l'esprit.

 

Le top brillant d'Agnès b, je l'utilise lorsque je ne peux utiliser de vernis à séchage rapide (collage de strass, laqué au pinceau plus fin, pose de water decals de mauvaise qualité...). Quant au top coat Studiomax, acheté chez Nails.fr (mais  la composition a changé depuis), il m'est indispensable quand je veux garder une manucure plus d'une semaine (et si j'y pense).

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/a%20pwal/S2.png

 

 

Niveau dissolvant, je ne suis pas très exigeante pour les marques et la qualité. J'adore le Cien (LIDL) avec son flacon pompe adapté aux cotons et sa bonne odeur.

 

Sinon j'essaie d'utiliser des produits doux qui ne sont pas trop agressifs pour pas la peau. Il fût une époque où j'utilisais carrément de l'acétone pour les vernis foncés et/ou pailletés, mais mes cuticules en ont tellement souffert que le dissolvant Express de Gemey Maybelline m'est désormais amplement suffisant.

 

Je tâche également d'utiliser des carré de cellulose au lieu des disques démaquillants classiques, mais quand j'ai la flemme (et comme cela arrive assez souvent), je pioche dans mon distributeur de cotons situé juste au-dessus de ces produits dans ma salle de bain.

 

 

Sans oublier mes petits trucs beauté des ongles : un coup d'eau de cologne juste avant ma manucure pour dégraisser les ongles, une lime en verre (KIKO ou Flormar), et un coup de bloc blanc une fois tous les 15 jours pour les polir délicatement.

 

 

Maintenant, passons au vif du sujet : mes ongles à poil et leur particularité.

 

 

Je me lance !

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/a%20pwal/S1.png

 

N'avez-vous rien remarqué d'étrange ? A part qu'il sont moches et pleins de stries bien sûr.

 

 

Je vous le donne dans le mille : ils sont assez longs. Et pourtant, il n'y a même pas 1 mm de bord libre sur la photo. En fait, je me suis même fait très mal en les limant à cette longueur, c'est vraiment le plus court que je puisse faire. J'ai une plaque ongulaire géante. Si grande qu'elle continue bien après le bout de mes doigts (il y a presque deux milimètres de bout de peau qui se promènent comme ça, sous la matière ongulaire). 

 

 

Voilà, c'est ça le secret de Croushy.

 

 

Vous en connaissez d'autres comme ça ?

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/haul%20polishinail/9.png

Partager cet article
Repost0

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2011%2012/untitled-1.jpg

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/3.png

     
   

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/4.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/modules%20nov%202012/picto_rss20.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/1.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/ban1.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/metalliques.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/holo.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/pailletes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/flakies.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/cremes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/shimmers.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/mats.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/bizar.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/2.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/chev.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/beauteacute.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/gimp.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/div.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/91.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/5.png

Mallard et Cosmos by PICTURE POLISH

La collection Matte de Golden Rose

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/92.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/6.png

  English  Italiano  español  deutsch

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/7.png

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/8.png   

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/9.png

  http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/04/boutique1.jpg?w=160&h=244

 

http://idata.over-blog.com/4/55/06/01/design-blog/logo-boutique.gif

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

(8% de réduc' chez Polishinail hors pack à partir de 10€ d'achat avec le code CROUSH-8)

 

http://boutique.nailissima.fr/img/logo.jpg?1356948856

 

 

 

Et bien d'autres...

 

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/93.png

Le blog de Tasha

 

Tenshi No Hana

 

Sakura

 

Tartofraises

 

Nani

 

Originail

 

Keyvo

 

Cocochello

 

Claire's Nails

 

Pshiiit

 

Emerald Sparkled

 

Nailasaurus

 

Nail Side

 

Cuticule

 

Psycho Sexy

 

Tête de Thon

 

Scrap Audrey

 

De tout et de rien

 

Cozette

 

Au bout de mes doigts

 

Liloo

 

Laurence

 

Tiffany

 

Gybouille

 

Lilly Bellule

 

Shabondy

 

Cha_Mallow

 

Chroniques d'une Greluche

 

Aleenails

 

Sweet Sugar

 

Pmabelle

 

Bulleuw

 

Le Blog de Polishinail

 

 

 

blogger

blogger

blogger

blogger