Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 22:00

Bonsoir à toutes !

 

Croushy, elle est vraiment pas sympa. Non seulement elle n'a pas posté depuis une semaine, mais en plus de tout ça, elle vient faire une infidélité à ses ongles : la voici encore à parler de ses cheveux !

 

Ben oui. Mais non. Je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire un article bien long après avoir testé cette petite merveille qu'est le GHD classic : la perle, le diamant, le caviar des fers à lisser (Ou pince. Ou styler. Ou plaque. Enfin bref, le truc qui vous repasse les cheveux).

 

Mes cheveux et moi, vous le savez maintenant c'est une grande question de métaphysique restée jusqu'ici sans réponse. Tout simplement parce que l'on n'est rarement satisfaite de ce que l'on possède.

 

Non seulement ils entrent dans la case "racines grasses pointes sèches", mais aussi dans celle des indisciplinés. Oui, vous savez, ceux qui s'emmèlent, frisent, ondulent, deviennent rêches. Le genre de cheveux qui quand je sors de chez le coiffeur, ils ne tiennent pas plus de deux heures en mode brushing. Ils restent un grand mystère inexpliqué, même pour les professionnels.

 

Bref, le mois dernier Lodoesmakeup nous a laissé un lien bien sympathique sur Hellocoton : Assos avait soldé le coffret GHD Scarlett pour 140 euros au lieu de 200 et des brouettes. Vous pensez bien, j'ai sauté sur l'occasion !

 

Quelques jours plus tard, j'ouvre le grand carton pour y admirer cette jolie boîte en carton verni :

 

 

 

Et en l'ouvrant, j'ai eu droit à... une autre boîte. Rouge et en tissu cette fois-ci. Et oui, ils ne font pas les choses à moitié, GHD !

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai également découvert une très jolie pochette de soirée siglée !

 

 

Alors, non, je ne me servirai pas de cette pochette pour y déposer mon fer à lisser. Oui, je l'utiliserai en soirée avec une petite robe noire et des escarpins ! Tant que personne dans la rue ne réussit à reconnaître le logo, tout va bien !

 

Sinon, euh... Dans la boî-boîte, il y avait quoi pour les cheuveux ? Deux petites pinces tout d'abord. Un sèche-cheveux de voyage ensuite. Alors ça, c'est très pratique. Tout d'abord parce que je pars souvent à l'étranger et prends l'avion une dizaine de fois par an, donc cette petite merveille fera parfaitement l'affaire dans mon bagage à main.

 

Ensuite, parce que mon Godzilla de Remington commence à se faire vieux et s'éteint systématiquement au bout de cinq minutes de brushing. C'est sûr qu'un sèche-cheveux format voyage ne sera jamais aussi puissant que mon Remington. Mais bon, je l'ai testé, et franchement, il chauffe bien mieux que toutes les autres petites horreurs plastifiées que j'ai pu essayer.

 

Et puis, son design épuré gommé noir et rouge est tout simplement délicieux :

 

 

 

Passons maintenant au plus important : le styler. Il s'agit d'un Classic, c'est-à-dire la taille moyenne (et pourtant je le trouve minuscule) et l'appareil le plus vendu chez cette marque. L'animal est magnifique, avec ses plaques rouges originales et son petit bouchon à placer après utilisation pour les protéger et ranger le lisseur plus facilement.

 

Son cousin, le Gold classic, est disponible sur le site de la marque, la seule différence étant sa couleur. Et je préfère de loin le rouge, bien plus glamour !

 

 

 

 

Bon, j'avoue côté glamour design étou étou, il y a eu comme un petit souci, lorsque j'ai désiré brancher l'animal. La fiche est tout simplement en mode SO BRITISH (un détail auquel je n'avais vraiment pas pensé)... Du coup, j'ai pris le seul adaptateur que je possédais, une espèce de machin universel bien laid acheté quelques euros en urgence en Irlande il y a plusieurs années.

 

Du coup, pour le côté classe et féminin, c'est bien râpé !

 

Edit : dans les comm', Keiitz m'a expliqué qu'il suffisait en fait de déviser la fiche anglaise pour trouver une européenne à l'intérieur, et effectivement, il y en a une ! Ils pensent vraiment à tout chez GHD.

 

 

 

Au niveau de l'utilisation : tout d'abord j'ai été vraiment surprise de constater que l'on ne peut pas régler la température. Un point négatif.

 

Erratum 2 : grâce aux hellocotonneuses, j'ai appris que le fer en fait réglait lui-même la température selon la nature de nos cheuveux !

 

Voici leurs commentaires :

 

Marine :

Bonjour,

il n'y a pas de réglage de température sur les lisseurs GHD car il y a, apparemment, un capteur qui permettrait de déterminer le taux d'humidité des cheveux et ainsi réglerais automatiquement une température adaptée au type de cheveux.

 

Loulou B :

Bonjour,

Juste pour info, j'ai le même acheté depuis noël chez mon coiffeur et la température qui ne se règle pas sur le GHD n'est pas ici un point négatif c'est plutôt l'inverse car cette petite bête là est une surdouée des stylers puisqu'elle fait le travail toute seule. Ce styler est prévu pour baisser lui-même la température lorsque les cheveux supportent moins une trop forte chaleur. C'est pour cela qu'il n'y a pas de thermostat, c'est la rolls royce du styler il fait tout lui même et sent quand les cheveux sont plus "abîmés" et qu'il ne faut pas les surchauffés. Voili Voilou.

 

Le blog de Kat :

J'utilise un fer Ghd depuis des années maintenant, et je l'adore. C'est le seul moyen pour moi de lisser mes cheveux bouclés. Par contre, ce n'est pas un inconvénient de ne pas régler la température; celle-ci se règle toute seule en fonction de la nature des cheveux!


 

Par contre, la bête a chauffé en à peine trente secondes et m'a prévenue de son état en émettant une petite sonnerie. Un point positif.

 

La balle au centre ?

 

Franchement ce fer est très chaud, je le déconseille au personnes qui ne l'utilisent que pour dompter trois épis ou donner du volume aux pointes. Par contre, il glisse vraiment bien, et ô miracle ! Il lisse parfaitement en un ou deux passages. Il ne faut pas s'arrêter à la petite taille des plaques qui font parfaitement leur travail.

 

Sans mentir, j'ai passé un petit quart d'heure sur ma tignasse au lieu des 35 minutes habituelles. En plus, mes longueurs conservent parfaitement la mise en forme tout au long de la journée, contrairement aux feu lissages et brushing à la Croushy qui ne pouvaient pas se maintenir plus de deux heures.

 

J'ai vraiment senti la différence en touchant l'arrière de ma tête : mes mains glissent sur la chevelure qui ne s'emmèle pas. D'habitude, à cet endroit, mes cheveux sont rèches et forment des noeuds en quelques minutes.

 

 

Voici mes cheveux séchés à l'air libre et au naturel. Je vous préviens, la paille, ce n'est pas très joli à voir.

 

 

 

Je possède d'autres stylers, un Babyliss et un MGC, et j'ai décidé de comparer la courbe de mes mèches après un passage, et le résultat se passe de commentaire...

 

 

 

 

Et voici le résultat final, je peux affirmer que c'était la première fois de mon humble existence que ma tignasse s'est retrouvée aussi lisse et fine ! J'ai pu enfin la dompter...

 

 

 

 

On voit quand même que mes cheveux sont très secs, et je ne pense pas qe ce styler va arranger la chose. Eh oui ! Comme tous les autres fers à lisser, l'animal abîme sérieusement la kératine ! Par contre, je suis récemment passée par la case lissage brésilien, donc je devrais normalement l'utiliser encore moins longtemps lors du lissage et moins souvent. A voir dans un prochain article !

 

Autre petit avantage du fer de luxe : il s'éteint automatiquement au bout d'une demi-heure, si jamais on part le matin dans la panique et qu'une partie de notre cerveau appelée "mémoire" se retrouve délaissée !

 

Et un autre petit inconvénient : une fois éteint il met environ 20 minutes avant de refroidir complètement, ce qui n'est pas rien !

 

Petite récapitulatif...

 

Le négatif :

- cher

- on ne peut pas régler la température

- il est très chaud, donc abîme forcément les cheveux

- il met du temps à refroidir

 

Le positif :

- il est mââgnifique

- il chauffe très vite

- il s'éteint automatiquement

- temps de lissage divisé par deux, voire par trois

- les cheveux sont vraiment raides, version baguettes chinoises

- ils restent lisses

- on peut s'en servir pour boucler, mais je ne maîtrise pas la technique

 

Depuis que je l'utilise je ne peux plus m'en passer. GHD a changé ma vie capillaire et je ne peux que vous conseiller cette marque !

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

_

Partager cet article
Repost0
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 20:45

Bonsoir à toutes !

 

 

Comme promis dans un précédent article, je vous présente aujourd'hui l'avant-dernier Ozotic Multichromatic que j'ai en ma possession : le 506 (acheté bien sûr chez Pshiiit).

 

Ce bijou ressemble beaucoup à ses deux compères, le 504 et le 505. Il est juste bien plus bleu tandis que les deux autres tendent respectivement vers le violet et le turquoise.

 

Et je dois vous avouer qu'il s'agit de l'un de mes favoris ! Et oui ! Encore une merveille qui détrône le 505 (mais certainement pas les Mish Mash 532 et 531 !)

 

Bref, je l'ai posé sur une base noire Flormar. J'ai décidé d'ajouter deux couches de 506 au lieu d'une, afin de lui donner plus d'intensité.

 

Voilà le résultat (et Croushy qui meurt transie d'amour) :

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/506/5065.png

Il m'a vraiment fait craquer : et c'est dommage que mes photos soient légèrement floues (il faut vraiment que j'investisse dans un nouvel appareil top fashion macro de la mort). On voit très bien l'effet multichrome violet, bleu foncé et doré.


Et puis, comme promis, je me suis essayée au stamping intégral noir, j'ai donc dégainé une plaque achetée récemment sur le site Manucure et Beauté, et j'ai tamponné !

 

Photobucket


Je vous l'ai déjà dit : je ne suis pas très douée en stamping. Déjà, viser droit c'est un peu la croix et la bannière. Ensuite, mes ongles sont tellement bombés (rhôôô l'excuse !) que je bascule le tampon fortement et j'ai l'impression que les motifs se déforment.


Heureusement que Konad nous propose des plaques et des vernis spéciaux d'excellente qualité sinon je ne m'en serais jamais sortie !

 

J'aime beaucoup le résultat, je trouve l'ensemble assez raffiné. Par contre, c'est un peu (beaucoup) trop discret à mon goût, le 506 étant tout de même très foncé. Je pense que l'idéal serait un stamping argenté. Ou une base Ozotic plus claire !

 

Place aux photos du test !

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 20:37

Bonsoir à toutes et bon week-end !

 

Comme promis, je vous ai ramené quelques vernis Flormar de Turquie... Je vais vous avouer que j'ai été assez déçue du choix à Kusadasi, je n'ai donc pris que des couleurs assez basiques (néanmoins très jolies)... Mais ne vous inquiétez pas, le mois prochain, je file faire un tour dans une vraie boutique de la marque afin de dénicher quelques précieux que je partagerai avec vous lors d'un concours au mois de septembre !

 

Voici donc les 6 petits vernis que je vous fais gagner ce mois-ci (ils sont un peu plus clairs que sur la photo en réalité) :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/g1-2.png

 

391 : un très joli gris anthracite métallique et légèrement pailleté

Supermatte M127 : un crème gris

Plus Quartz 075 : un crème couleur framboise

413 : un crème beige qui tend vers le taupe

Supershine 36 : un sheer rouge

Supershine 14 : un violet pailleté

 

Pour tenter de gagner ces 6 petites merveilles, rien de plus simple, c'est le principe des Give Away, il suffit de commenter !

 

Voici les règles du jeu :

 

 

- Concours réservé à la France métropolitaine et aux pays de Union Européenne (je ne suis pas sectaire, hein, si vous êtes dans un autre pays d'Europe qui n'est pas trop loin, il suffit de me demander :))

 

- Il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article. Vous pouvez écrire ce qui vous plaît  dans votre petit comm', l'essentiel étant d'exprimer votre participation. Par contre, point important, je suis à cheval sur certains principes, donc la politesse est de rigueur : un simple "je participe" (ou dans le même style), sans un bonjour ou un simple petit smiley sympa etc... sera directement disqualifié. Oui, je sais, c'est assez sévère, mais écrire un comm' de plus de deux mots, cela prend quelques secondes.

 

 - 1 seul commentaire par participante, cela va de soit. Pas de triche ! Je vérifierai de toute façon.

 

- Vous pouvez obtenir une chance supplémentaire en relayant ce concours sur Hellocoton et/ou Twitter. N'oubliez pas de me laisser le(s) lien(s) !

 

-  Ces vernis ont été achetés par moi-même. Il n'ont jamais été swatchés. Les flacons ont été malmenés dans ma valise, donc il est possible qu'ils soient très légèrement abimés, mais rien de grave.

 

- Vous avez deux semaines pour participer, je fermerai les commentaires le vendredi 3 août 2012 à minuit.

 

- Le nom de la gagnante sera tiré au sort le 4 ou le 5 août au soir.

 

- Les vernis seront envoyés par mes soins la semaine suivant la clôture du concours.

 

 

Bonne chance à toutes, et à vos comm' !

Partager cet article
Repost0
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 10:55

Bonjour à toutes !

 

 

En cette première journée d'été (tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, on dira), j'ai décidé de vous présenter une petite merveille de la Pshiiit Boutique : Dragon, collection The Legend d'A-England.

 

Après avoir testé Tristam de la même collection et celui-ci, je dois vous avouer que la qualité des vernis A-England est incroyable. Le pinceau est long, l'application très facile (ni trop fluide, ni trop pâteaux) et surtout, il est parfaitement opaque en une seule couche ! Un vrai bonheur, fini les manucures qui mettent une heure à sécher pour cause de trois couches de couleur.

 

Sinon, l'effet : comme les autres produits de la collection The Legend, c'est une petite merveille vert clair contenant de très fines paillettes dorées et holographiques qui lui donne une profondeur idéniable au soleil. Ma mère appelle ces produits des vernis sable, et je trouve que cela correspond parfaitement à leur apparence : ces petites paillettes sont tellement fines et nombreuses qu'on pourrait prendrait nos ongles pour des plages colorées en miniature !

 

Bref, je n'ai pas assez de superlatifs pour le décrire, place aux photos !

 

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
(vous pouvez voir mon index droit tout court et intaillable)

 

 

 

Pour faire un nail art, sans gâcher sa beauté, j'ai décidé de le sublimer avec un dégradé de trois couleurs à l'éponge. Alors, comme ce n'est que la seconde fois que je m'aventure dans ce type de déco, c'est loin d'être parfait (différence de couleur trop tranchée sur certain doigts par exemple), mais promis, je continuerai à m'entraîner !

 

Comble du blasphème verniesque, j'ai utilisé Saint George comme couleur verte intermédiaire avant même de swatcher cette beauté (pas taper siouplaît !). Sinon, j'ai terminé avec un vernis noir du marché tout simple histoire de me donner meilleure conscience.

 

 

 

Vous pouvez trouver un tuto pour le gradient 2, 3 ou 4 couleurs ici.

 

Alors j'avoue que le tuto, je l'avais vu un mois auparavant, et me suis jetée dans la gueule du loup en croyant tout me rappeler, mais j'ai eu tort. J'ai peu mélangé les gouttes de vernis, du coup les démarcations entre chaque teinte sont bien plus évidentes. Mais comme j'ai adoré faire ce nail et le porter, je n'hésiterai pas à m'entraîner de nouveau en faisant plus attention !

 

J'ai tout de même trouvé ce nail art un peu vide, du coup j'hésite à faire des accents nail pour la fin de la semaine : des water dacals dorés, du stamping bronze ou juste des strass vert ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Partager cet article
Repost0
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 13:18

Bonjour à toutes !

 

J'espère que vous allez bien en ce week-end triste et pluvieux.

 

Mon article ne sera pas très original aujourd'hui. Il s'agit d'un hommage à Pshiiit.

 

J'ai honte car je commande dans sa boutique depuis trois mois maintenant sans en avoir fait un seul, alors que tous mes derniers précieux viennent de là-bas. D'ailleurs, je n'achète quasiment plus que chez elle.

 

Est-ce vraiment utile de vous présenter la Pshiiit boutique ?

 

Un site au design simple et joli, des vernis tous plus originaux les uns que les autres, de la super qualité et une rapidité d'envoi incroyable. Et surtout beaucoup de respect pour nous, les clientes.

 

Bref, du bonheur.

 

 

Alors du coup, mes dernières commandes ressemblent plutôt à ça :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p6.png

 

J'adore le petit papier de soie délicatement parfumé qui nous acueille à l'ouverture du carton, la petite plume, le sens du détail... Des accesoires nail art qui ne se fichent pas de moi (les éponges et les nail wraps sont immenses !). Et puis des vernis, venus du bout bout du monde aux couleurs et paillettes incroyables, comme les Picture Polish, ou les Ozotic :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p7.png

 

Et puis, il n'y a pas que Picture Polish, A-England et les meilleurs China Glaze m'attendent bien sagement dans le carton :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p8.png

 

Last but not least, les petites attentions. Pshiiit rajoute souvent des surprises comme des roues d'ongles ou (miam !) des barres chocolatées Bio. Et presque toujours quelques lignes adorables, qui me feraient rougir, sur la facture :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p9.png

 

Bref, vous vous en doutez, la Pshiiit Boutique j'adore et ne jure que par elle depuis trois mois. C'est le début d'une belle histoire d'amour (par contre j'ai commandé aujourd'hui avant ma nouvelle période no-buy d'un mois, il faut que je résiste !)

 

Au passage, voici les dernier swatch de l'un de ces vernis : Do you wanna see my peacock ? de Picture Polish (bande de keuchons, on enlève "pea" à "peacock" et voilà un vernis qui nous fait une proposition très indécente), qui signifie littéralement "tu veux voir mon paon ?".

 

Alors Picture Polish est une marque australienne de très bonne qualité, créatrice des Ozotic. Les vernis sèchent vraiment très vite à la pose et sont très résistants.

 

Quand j'ai vu ce fameux Peacock dans la boutique, j'ai craqué. Je n'ai même pas été voir les swatch (ou j'en avais vu quelque mois auparavant, mais je l'avais occulté) et je l'ai commandé de suite.

 

Plus tard, avant de tester la bête, j'ai compris que les petites paillettes vertes étaient mélangées à du Jelly violet. Bon. Je trouve l'idée super originale. Sauf que le vernis Jelly,  je n'aime pas trop. Sa transparence me donne une impression d'inachevé sur les ongles, et il était hors de question de poser 4 couches afin d'obtenir une opacité parfaite. J'ai donc utilisé comme base une fine couche de vernis crème violet, le Supermatte M129 de Flormar.

 

Au bout du compte, je n'ai pas trouvé l'application aisée : les paillettes, comme d'habitude refusent de se placer où je veux, ce qui laisse un effet hétérogène en une couche : une seconde s'avère donc nécessaire. Et puis, au bout de trois doigts, le vernis (comme beaucoup de "top coat" pailletés) devient épais et difficile à étaler.

 

Par contre, rien à dire au niveau séchage (très rapide !) et un seul passage de Seche Vite suffit, c'est donc un pailleté assez lisse au toucher. Sa tenue est également très correcte (au bout de trois jours, j'ai quelques éclats, à peine).

 

Pour l'effet... Je crois qu'après les Mish Mash d'Ozotic qui sont les plus beaux vernis du monde entier, je suis devenue assez (trop ?) exigeante. Pas de méprise : je trouve le Peacock magnifique, la couleur vert glacée est incroyable et les paillettes scintillent de mille feux. Mais c'est sûr qu'il ne vaut pas un Ozotic (pas facile aussi !). De plus, je trouve qu'on ne voit pas assez la teinte violette (mais ça c'est peut-être dû à la façon dont je l'ai posé).

 

Place aux photos !

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p2.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p3.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p4.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p1.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p5.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/peacock/p91.png

 

Et vous, que pensez-vous des Picture Polish ? Quels sont vos préférés dans la Pshiiit boutique ?

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 20:28

Bonsoir à toutes !

 

Aujourd'hui, je vais (encore) vous présenter l'un des plus beaux vernis que j'ai commandés chez Pshiiit . Il s'agit bien sûr d'un Ozotic, et plus précisément d'un Mish Mash.

 

Vous le savez toutes maintenant, les Mish Mash se font très rares sur les e-shops, la marque ayant décidé d'arrêter la production il y a quelques semaines, au même titre que les Multichromatic, ou bien les Elytra.

 

Et c'est dommage. Car la collection Mish Mash est de loin ma préférée. Elle est assortie aux Multichormatic avec en plus, une fonction holographique finement pailletée. En gros, chaque Mish Mash correspond à un de nos classiques, j'ai nommé les fameux 502, 504, 505, et 506.

 

J'avais déjà testé le 532 et le 533 (cousins respectifs du 505 et du 506), et comme j'ai cassé l'ongle de mon index droit dans un petit accident (comprenez : l'étape rabotage des griffes a été nécessaire), je voulais avoir sur les doigts un précieux qui se suffisait à lui-même. Le choix n'a pas été cornélien: le 531, faux jumeau du magnifique 502, s'est présenté à moi presque naturellement.

 

Il a suffi de le poser sur une couche de noir laqué. Par contre, comme le 502, il fait plus de trous et de traces de pinceaux que ses homologues bleus, deux couches ont donc été nécessaires. L'arrondi s'est également avéré périlleux, il m'a fallu border le noir avec beaucoup de précision, sinon on pouvait facilement le déceler à la base des ongles.

 

Bon, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, vous devez vous en douter maintenant, j'adore le résultat (je le porte depuis bientôt 5 jours). A l'ombre, il est bien sûr multichrome : entre le vert, le doré, le cuivré et le marron. Il est bien sûr un peu plus fade que le 502, mais on lui pardonne car ses mutliples facettes sont incroyables.

 

Au soleil, bien sûr, c'est un somptueux holographique qui se dévoile, très intense et coloré. Bref, un vernis quasi orgasmique.

 

Alors, bien sûr, il faut tout de même que je place un petit coup de gueule : je hais ce temps de juillet tout pourri qui ne m'a pas permis de vous montrer cette merveillle sous son plus beau jour (je vous promets, j'ai couru partout avant-hier à 20 heures quand le soleil a daigné pointer le bout de son nez quelques minutes !), franchement ce fut la croix et la bannière pour faire des photos potables, ma carte SD et mon logiciel de retouches en ont souffert !

 

Trève de blabla, place aux photos !

 

A l'ombre :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5315.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5314.png

 

 

A la lumière naturelle :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5311.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5312.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5313.png

 

Au soleil :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5318.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5316.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5317.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/531/5319.png

 

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous plutôt Multichromatic 502 ou Mish Mash 531 ? Et quel est finalement votre Mish Mash favori ?

Partager cet article
Repost0
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 16:58

 

Bonjour à toutes et bonne fin de week-end !

 

 

C'est un fait : je suis rentrée de Turquie, et je pleure. Il a fait super beau, les visites étaient très intéressantes, on a bien bu et bien crâmé. Bref, c'était le pied. J'ai d'ailleurs acheté quelques vernis Flormar là-bas pour vous, mais ils n'ont rien de bien transcendant, les boutiques cosmétiques de Kusadasi se résumant à quelques basiques et trois stickers.

 

Mais, il y a un MAIS ! Le shop officiel Flormar va ouvrir ses portes du côté de la Marina dans moins d'un mois ! Et là, ce sera une explosion de paillettes et de couleurs sur le blog ! Du moins, j'espère.

 

Avant de partir, il me fallait donc trouver un nail art joli et bien élaboré mais qui tienne bien (que l'on peut retoucher sur place), et que je maîtrise (ben oui, rater son NA deux jours avant de partir, c'est ballot).

 

J'ai décidé de récréer une déco faite l'année dernière : un simple corset sur tout l'ongle avec de la peinture acrylique noire et mon rouge crème préféré, le Phatt Santa de China Glaze.


  

 

 

(pas mal les photos floues de l'époque aussi!)

 

Ce nail art, j'avais adoré le porter. Néanmoins, il manquait largement de précision car il s'agissait de mon premier corset, et comme je ne possédais pas encore de pinceau 3/0, j'avais dessiné les lacets au liner Orly. Et puis, j'avais fait un peu n'importe quoi avec mon dotting tool.

 

Cinq autres déco corsets plus tard, j'ai donc décidé de noter mes progrès en le reproduisant.

 

 

1 - Sur les deux côtés de ma base de french (Kiko 208, que j'aime d'amour), j'ai déposé Phatt Santa :

 

 

2 - A l'aide d'un pinceau liner KIKO et de peinture acrylique noire, j'ai bordé les contours :

 

 

3 - En partant de la base de l'ongle, et avec ma peinture acrylique noire + un pinceau fin type 3/0, j'ai dessiné le croisement des lacets :

 

 

4 - Puis les bouts, de façon assez aléatoire :

 

 

5 - J'ai ensuite pris mon dotting tool et l'ai trempé dans ma peinture noire afin de créer les contours des oeillets :

 

 

6 - Enfin, j'ai rempli ces oeillets à l'aide de l'extrémité la plus fine du dotting tool et de peinture acrylique blanche :

 

7 - Top coat Seche Vite :

 

 

 

J'ai été assez satisfaite de ce nail art - bien qu'au bout du compte je l'ai trouvé un peu trop bariolé - car j'ai relevé un vrai défi et ai pu voir les progrès que j'ai effectués en moins d'un an (encore des efforts à faire pour les oeillets par contre), ce qui est parfait pour mon auto-satisfaction. En gros, je me la suis un peu pétée là-bas (surtout quand les vendeuses et clientes ont bloqué sur mes ongles et que j'ai pu remettre une d'entre elles à sa place qui a affirmé que c'était des faux ongles que j'avais achetés tout faits, GNARK GNARK)

 

Allez, place aux photos et au tuto GIF :

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Version Instagramm :


 

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 12:20

Bonjour à toutes !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de très jolis vernis aux multiples paillettes holographiques : les fameux A-England qu'il est inutile de vous présenter tant cette marque fait pousser des cris dans la blogosphère NPA rien qu'à entendre son nom.

 

Alors, les A-England, je les ai achetés, bien sûr, chez Pshiiit et j'avoue avoir été étonnée de leur prix : 9 euros, je trouve ça assez correct pour des petites merveilles d'une telle qualité. Lors d'une commande ultérieure, j'ai aussi craqué sur le célèbre Tristam qui me fait un peu penser à un autre précieux, le Dirty Berry de Catrice, en plus foncé.

 

Bref, il me fallait absolument tester un ou plusieurs de ces vernis avant de continuer ma quête de l'Ozotic parfait...

 

Et c'est Tristam qui l'a emporté dans mon coeur pour ce premier essai.

 

Sa qualité m'a subjuguée: ni pâteux ni trop liquide, très opaque (j'ai mis deux fines couches mais une aurait pu suffir), une prise en main aisée, un temps de séchage court, et une tenue qui en ferait baver plus d'une.

 

Et puis sa couleur indéfinissable : une sorte de lavande foncée et grisée avec des milliers de micro-paillettes holographiques. Un pur bonheur au soleil.

 

Bien sûr, celui-ci faisant grise mine en ce moment, les photos n'étaient pas superbe et j'ai dû sortir la lourde artillerie : le script Sobel du lgoiciel de retouches GIMP.

 

Donc voici la base que j'ai utilisée pour le nail art qui va suivre :

 

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

N'est-il pas mââgnifique ?

 

Ensuite, j'ai décidé de m'aventurer sur un terrain glissant : tester la manucure au scotch. Cela n'a pas été facile, étant une novice en ruban adhésif sur les nongles, j'ai dû faire preuve de beaucoup d'organisation et de patience. J'ai aussi un peu triché, hein.

 

Le second vernis ayant gagné mon coeur pour dessiner des petits triangles est l'Ascalon, qui est aussi très sympathique, bien qu'un peu moins opaque que le précédent. C'est son léger côté scarabée gris/vert qui m'a séduite. Et les paillettes holographiques qui sont les mêmes que celle de Tristam.

 

Avant toute chose, j'avais lu un petit tuto qui m'a fait bien rire : celui de Shabondy qui explique comment rater une manucure triangle. J'ai trouvé ce billet très mignon, et cela m'a donné envie, en faisant mon nail art, de vous expliquer comment tricher pour avoir une manucure triangle qui semble correcte.

 

 

Première tricherie : utiliser deux vernis de la même marque, du meêm style de couleur et de même type. Ici deux merveilles à paillettes holo similaires de teinte froide. Du coup, ils se fondent en quelque sorte entre eux et on voit beaucoup moins les défauts.

 

Photobucket

 

Bon alors,  j'ai utilisé un scotch blanc, c'est-à-dire qui ne colle pas très fort. J'ai découpé à l'avance les 2 petites bandes que j'ai déposées sur un rebord. J'ai bien sûr poasséune fine couche de Seche Vite une bonne heure avant de m'attaquer au collage de ruban adhésif. (que j'avais préalablement collé et décollé plusieurs fois sur ma main). Et pour ce premier coup, j'ai tout fait ongle par ongle : pose du scotch, coloriage, take off de chaque parcelle de ruban, et top coat.

 

Ca a été assez laborieux, je l'avoue .

 

Seconde tricherie : forcément mon Ascalon est parvenu à glisser sous quelques millimètres du scotch et mes traits se sont retrouvés irréguliers. Comme c'est un vernis très peu pâteux, j'ai pu rattrapper certaines lignes en repassant délicatement une très fine couche avec le pinceau.

 

Et puis moi zaussi, j'ai eu droit au vernis de base qui s'est décollé à cause du scotch : du coup, j'ai sorti mon petit pinceau plat qui me sert généralement à redessiner les arrondis et effacer les traces de vernis sur ma peau. Je l'ai trempé dans du dissolvant SANS acétone et ai delicatement passé sur les croûtes de vernis pour les rendre plus lisses et homogènes. Et ensuite, comme pour l'Ascalon j'ai repassé uune fine couche de tristam dessus, et ai posé un gros tas de Seche vite sur tout l'ongle.

 

 

Bon, du coup, ma manucure est correcte, j'en suis assez satisfaite (et je l'ai toujours depuis 5 jours). Par contre, pour tricher, il n'y a pas de secret : j'ai passé 2 bonnes heures depuis la pose du premier ruban jusqu'au Seche Vite.

 

Je pense (j'espère) pouvoir me faire la main au fil des tests !

 

 

Place aux photos !

 

 

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:05

Bonsoir à toutes ! Tout d'abord, je voudrais vous remercier de vos participations, vous avez été 66, quel chiffre ! Et 91 chances en tout grâce aux relais Hellocoton...

 

Donc voilà, j'ai utilisé The Hat pour le tirage au sort :

 

ozotic1.png

 

Et la gagnante est :

 

ozotic2.png

 

Bravo Mamangeekette ! Tu peux m'envoyer un mail grâce au formulaire de contact situé sur la colonne de droite du blog pour me donner ton adresse !

 

Par contre, je pars en vacances le 28 juin, donc si je n'ai pas reçu ton mail avant cette date, je ne pourrai t'envoyer ton précieux avant le 7 juillet.

 

Je suis désolée pour toutes les autres participantes qui n'ont pas été sélectionnées, mais ne vous inquiétez pas : j'organiserai un give away Flormar en juillet, avec des chances supplémentaires par Hellocoton ET Twitter cette fois.

 

 

A part ça, j'ai étudié toutes vos propositions de nail art sur le 506, et 4 techniques sont ressorties : One stroke blanc, stamping, galaxy nails et dégradé à l'éponde. Et le stamping a gagné avec 18 voix.

 

Ca tombe bien, je ne maîtrise pas du tout cette technique ! Je vais m'amuser !

 

Encore merci d'avoir été si nombreuses pour mon second concours et bonne soirée !

Partager cet article
Repost0
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 20:35

 

Bonsoir à toutes !

 

J'espère que vous avez bien voté, bien fêté vos papas etc etc...

 

Je pars en vacances dans moins de 10 jours. Bien sûr, je n'ai programmé aucun article, bien sûr, je ne sais quel Nail art créer pour ma petite semaine en Turquie. Oui, je suis nullissime en organisation, je l'assume.

 

Aujourd'hui, je vais encore parler de la Pshiiit Boutique. Parce que Pshiiit, c'est une personne vraiment sympa. Qui envoie vos produit vraiment rapidement. Qui rajoute toujours de petits goodies très sympas. Et qui nous écrit toujours de jolis petits commentaires sur nos factures.

 

Bref, on l'aime et ce n'est par pour rien.

 

 

Après avoir testé l'Ozotic  Mish Mash 532, version holographique du 505, il m'est venu en tête d'aller juqu'au bout de mes idées, et de poser sur ma matière ongulaire le Mish Mash 533, qui selon moi, correspond plus au 506. Version holo, bien sûr.

 

Tout d'abord, il faut savoir que je l'ai posé en deux fines couches sur un crème noir basique (genre Flormar) avant de m'essayer à un nail art. Et là...

 

Encore impossible de tenir ma promesse de ne publier que 5 photos par billet. Le 533 est juste magnifique ; comme le 532, il possède des reflet multichromes à l'ombre (bleu, violet et doré), et nous dévoile sa robe holographique à la lumière du soleil. Franchement, cette semaine a été difficile pour le mettre en valeur, le mauvais temps n'aidant pas.

 

 

Veuillez l'apprécier - si vous le voulez bien sûr - par vous même...

 

 

Photobucket


Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

 

 

Il possède en effet les même caractéristiques que son prédécesseur. Facilité à appliquer, temps de séchage optimal sur une base foncée. Reflets intenses et effet scarabée.

 

J'ai moi-même eu du mal à les différencier. Néanmoins, ma préférence va vers le 532.

 

Ben oui, le Mish Mash 532 est comme le Multichromatic 505, il possède bien plus de couleurs et d'intensité... Épicétout !

 

Ici la différence : le 532 est bien plus flashy - car turquoise - que le 533 :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/533/53396.png

 

 

 

Au bout du compte, il me fallait obtenit un nail art du genre "Croushy est originale". Sauf que j'ai fait du réchauffé, mais ce n'est pas si grave ! J'ai juste retenté "L'Argentine".

 

Le Modus Operanti étant quasi identique : des lignes très épaisses à l'aide d'un liner peinture acrylique (ici noir) d'Orly, des water decals fleurs en accent nail, et le tout était joué !

 

 

Comment ça, j'ai oublié le liner paillettes entre chaque ligne noire ? Pas la peine, les reflets holo du 533 se suffisent à eux même. Du mois de mon opinion à Me, myself and I.

 

Et voilà le résultat !

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/533/53398-1.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/533/5334.png

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Version iPhone :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/533/5335.png

 

 

Franchement, j'ai adoré porter ce nail art : il était discret, tout en laissant apparaître des effets "pellicules de cinéma" et de petites paillettes holographiques, tout en douceur.

 

Je me suis même aventurée à un crash test. Verdict : 6 jours avec pour seul top coat une couche de Seche Vite (avec auparavant sur les accents nails, une couche de top coat Agnès b., sinon le Seche Vite, il détruit les Water decals sans pitié !).

 

 

Il aurait pu tenir plus longtemps, mais je n'ai malheureusement pas résisté à la terrible épreuve du "grattage sur les tranches abimées".

 

 

Voilà pour ce week-end, n'oubliez pas que mon give away Ozotic 506 se finit demain à minuit...

 

 

Que pensez-vous de cette petite merveille de 533 ?

Partager cet article
Repost0

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2011%2012/untitled-1.jpg

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/3.png

     
   

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/4.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/modules%20nov%202012/picto_rss20.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/1.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/ban1.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/metalliques.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/holo.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/pailletes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/flakies.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/cremes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/shimmers.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/mats.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/bizar.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/2.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/chev.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/beauteacute.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/gimp.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/div.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/91.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/5.png

Mallard et Cosmos by PICTURE POLISH

La collection Matte de Golden Rose

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/92.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/6.png

  English  Italiano  español  deutsch

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/7.png

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/8.png   

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/9.png

  http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/04/boutique1.jpg?w=160&h=244

 

http://idata.over-blog.com/4/55/06/01/design-blog/logo-boutique.gif

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

(8% de réduc' chez Polishinail hors pack à partir de 10€ d'achat avec le code CROUSH-8)

 

http://boutique.nailissima.fr/img/logo.jpg?1356948856

 

 

 

Et bien d'autres...

 

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/93.png

Le blog de Tasha

 

Tenshi No Hana

 

Sakura

 

Tartofraises

 

Nani

 

Originail

 

Keyvo

 

Cocochello

 

Claire's Nails

 

Pshiiit

 

Emerald Sparkled

 

Nailasaurus

 

Nail Side

 

Cuticule

 

Psycho Sexy

 

Tête de Thon

 

Scrap Audrey

 

De tout et de rien

 

Cozette

 

Au bout de mes doigts

 

Liloo

 

Laurence

 

Tiffany

 

Gybouille

 

Lilly Bellule

 

Shabondy

 

Cha_Mallow

 

Chroniques d'une Greluche

 

Aleenails

 

Sweet Sugar

 

Pmabelle

 

Bulleuw

 

Le Blog de Polishinail

 

 

 

blogger

blogger

blogger

blogger