Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 20:30

Bonjour à toutes !

 

Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'un vernis Enchanted Polish, commandé dans la Pshiiit Boutique. Il s'agit d'Octopus's Garden, littéralement le Jardin de la pieuvre.

 

Cette petite merveille ressemble étrangement au regretté 506 d'Ozotic, multichrome à dominante bleu foncé et violet. Mais, en plus d'être un dupe - en plus intense - de ce dernier, Octopus's Garden possède un "vice caché" : de fines paillettes holographiques à peine perceptibles dans le flacon s'y sont incrustées.

 

J'ai donc posé deux très fines couches de ce petit précieux sur ma base habituelle, le 398 de Flormar.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/octopuss%20garden/ocmat.png?t=1353013825

 

L'application est facile, le pinceau pratique, et le temps de séchage très rapide (plus que les Ozotic, il me semble) si l'on patiente assez longtemps entre la pose de la base et celle du précieux. J'ai d'ailleurs vu chez Tenshi que l'on pouvait tout aussi bien ne pas utiliser de base, et que le produit était parfaitement opaque en trois couches.

 

Le résultat ve bien au-dela de mes espérances : Octopus, pour les intimes, est un vrai scarabée. Oui, un vrai de vrai. Il passe du bleu au bordeaux, du rouge au violet, du mauve au doré selon la lumière et l'éclairage. Sans les rayons du soleil, c'est un duochrome bleu profond et violet. Et lorsque ce dernier point le bout de son nez, des milliers de petites paillettes holographiques font leur apparition, un petit plus non négligeable par rapport aux multichromatics d'Ozotic.

 

Quant à la tenue, je la trouve plus que correcte. Je trouve les vernis Enchanted Polish de très bonne qualité de ce côté-là (et de nombreux autres, au passage !). Je vous prépare d'ailleurs un crash test assez surprenant sur un autre produit, le Bonjour Paris

 

Place aux photos !

 

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

 

 

Et la désormais traditionnelle image aquatique pour vous montrer tous ses reflets :

 


Photobucket

 

Du coup, j'ai fait un Galaxy nails par-dessus, mais j'avoue l'avoir regretté. J'ai, bien sûr utilisé la méthode Pshiiitienne avec une éponge, un dotting tool, et  tout plein de vernis :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/octopuss%20garden/gmat.png

 

Et c'est là que le bât blesse: j'aurais dû utiliser des couleurs flashy, qui détonnent plus les unes avec les autres. Du coup, je le trouve moins réussi que mon premier ; de plus la couleur d'Octopus s'est retrouvée gâchée recouverte sous tous ces vernis : on ne voit plus du tout l'effet multichrome. J'ai quand même bien aimé ce nail art, puisque je l'ai gardé 4 jours, jusqu'à ce qu'il commence à m'énerver.

 

Voici l'"oeuvre" :



Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/octopuss%20garden/g5.png

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 20:30

Bonjour à toutes !

 

Ce soir, je vais encore vous parler de la collection Duo 2X Chrome de la marque Flormar, composée de nombreux dupes, dont celui du Péridot de CHANEL, mais également de la collection Bohemian Luster Chrome de China Glaze ou des magnifiques Scatter Chrome d'Ozotic (sans les paillettes).

 

Le truc, c'est que les Flormar, ça coûte trois fois rien (environ 2 euros/2,5 euros pour les nouvelles collections en Turquie, moins de 4 chez Polishinails), et que la qualité est généralement au rendez-vous : prise en main très aisée, bonne opacité, bonne tenue, texture facile à travailler.

 

Du coup, j'ai résisté aux nouveaux duochromes des marques citées plus hauts, et ai fait de veritables économies avec les Flormar. Déjà satisfaite du DC07, j'ai cette fois-ci testé le DC 05.

 

Ce dernier est un magnifique bleu et doré, non loin de me rapeller le Moody Woman de Sephora, et Deviantly Daring de China Glaze.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/DC%2005/dc0591.png

 

L'application est, comme d'habitude, très facile grâce au super pinceau de la marque est à la fluidité du vernis. L'opacité est un peu plus décevante que les Flormar Enamel classiques, mais cela reste correct (deux couches, mais assez épaisses, ou une couche de base noire et deux très fines couches de DC05).

 

Son temps de séchage est par contre... Long. Très long.... J'ai eu du mal... J'ai détruit pas mal d'ongles en effleurant à peine un bord de table.

 

J'ai fait une crise et j'ai posé du Seche Vite, ça m'a calmée.

 

Quant au résultat, je suis une peu déçue des traces de pinceau apparentes.J'avoue qu'avec celui-là, il y en a vraiment partout ! Du coup, n'importe quel petit défaut dans l'application ressort en 10 000 - que dis-je, 15 000 - fois plus laid, quand les traces perdent de leur régularité. Je ne peux que conseiller de l'appliquer de façon très droite et bien perpendiculaire au bord libre.

 

A part ça, la couleur est magnifique, un joli turquoise saupoudré de doré et de vert. Même si le côté duochrome est bien moins présent que sur les Enchanted Polish et les 500 d'Ozotic, je trouve qu'il fait très bien son job, mieux que le Moody Woman niveau reflets. Quant à sa tenue, elle est assez moyenne, beaucoup moins bonne que les Ozotic, mais meilleure que les Sephora. Il s'écaille tout de même pas mal au bout de deux jours....

 

 

Place aux photos !

 

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

 

Du coup, j'ai rajouté Debris de Cirque, un superbe Top coat pailleté noir et argenté que j'avais déjà essayé pour mon nail art Halloween, et j'ai tout simplement adoré !

 

J'avais l'impression d'avoir des ongles de Selennites, que j'habitais la Lune, grâces aux paillettes qui donnait une impression de multiples cratères, et le bleu de la Terre se reflétant à la surface.

 

 

Photobucket



Photobucket

  Mais pourquoi a-t-il l'air BEURK sur les photos ? Réponse juste en dessous !

 

 

 

Bon. Cela faisait un peu longtemps que Croushy n'avait pas eu de mauvaise expérience, vous ne trouvez pas ?

 

Ca y est, c'est révolu : j'ai fait une grosse bêtise. J'ai posé du Seche Vite par-dessus Debris et j'ai tout fichu en l'air. Ca a fait des trous dans la couleur du DC05 et des irrégularités de brillance, c'était vraiment affreux.

 

Maintenant je ne peux que vous donner un conseil : ne pas mettre de top coat, surtout à séchage rapide, par-dessus l'association "vernis duo-hrome qui sèche lentement et qui fait des traces de pinceaux" et Debris !

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 20:30

Bonjour à toutes !

 

Je me souviens que mon tuto GIMP pour faire ressortir des couleurs d'ongles en transformant le reste de l'image en noir et blanc vous avait assez plu... Mais il est vrai que cela demande pas mal de précision, de temps et aussi de connaissances en calques.

 

Eh bien voici une seconde technique beaucoup moins longue et compliquée pour y parvenir !

 

Il suffit en fait de jouer avec le script de Teinte/saturation dans l'onglet Couleurs, comme pour mon dernier tuto de rattrapage de photos sur ou sous-exposées.

 

 

1 - J'ouvre mon image, et je clique sur l'onglet Couleurs --> Teinte-Saturation

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb1-1.png

 

 

2 - Je coche la case R qui correspond à la couleur rouge. En effet, nos mains sont surtout composées de rouge (bien que parfois, elles paraissent marron ou vraiment blanches). Il faut donc supprimer cette teinte afin d'obtenir du noir et blanc.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb2-1.png

 

 

3 - Je désature complètement le rouge en déplaçant le curseur à gauche. Je le place à -100.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb3-1.png

 

 

  4 - Je valide, et voici le résultat !

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb4.png

 

 

 

Quand l'arrière plan de ma photo comprend d'autres couleurs, je peux aussi désaturer ces autres teintes.

 

 

Voici un exemple :

 

 

1 - Comme vous pouvez le voir, les feuillages sont composés de vert et de jaune essentiellement. Je désature donc, comme pour le premier exemple le rouge.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb5-1.png

 

 

2 - Puis je coche la case V, et désature le vert à -100.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb6-1.png

 

 

3 - Enfin, je coche la case J et désature le jaune à -100.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb7-1.png

 

 

4 - Je valide, et voilà le résultat !

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb8.png

 

 

 

C'est vraiment très simple, et le résultat est tout aussi efficace. Alors pourquoi avoir fait un tuto avec une technique assez compliquée et ne pas avoir fait celui-ci plus tôt, me direz-vous.

 

 

Eh bien tout simplement parce que la technique simple ne fonctionne pas tout le temps et avec tous les vernis, tandis qu'il n'y a aucun souci pour la première.

 

 

En gros, elle ne fonctionne jamais pour les vernis rouges, roses, marron, et certains violets. Pourquoi ? Parce que la couleur dominante de ces vernis est le rouge, et comme c'est la première couleur que l'on désature, elle disparait également des ongles.

 

Elle ne fonctionne pas non plus si le vernis est par exemple vert ou jaune, et que l'arrière plan est vert ou jaune. Si le vernis est bleu et que l'arrière plan est bleu.

 

Quant aux vernis multichromes et holographiques, ils perdent souvent pas mal de leur reflets car certaines paillettes peuvent disparaître.

 

Ah oui, ça fait beaucoup de risques d'échec sur ce coup-là. Ce que je peux vous conseiller, c'est tout simplement... De tester pour chacune de vos images à contraster. Cela ne prend que quelques secondes, et peut vous permettre également de découvrir de nouvelles techniques et d'autres résultats sympatiques en jouant avec le script Teinte-Saturation.

 

La preuve en images :

 

- Vernis couleur bois de rose (couleur dominante : le rouge), FAILED dès la désaturation du rouge

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb95.png

 

 

- Vernis holographique : SEMI FAILED. Une partie des paillettes a perdu sa teinte lorsque j'ai désaturé le rouge + comme l'arrière plan contient du jaune, une autre partie s'est fait la malle

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb91.png

 

 

- Vernis crème bleu. SUCCES après avoir désaturé du rouge, du jaune et du vert

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb9.png

 

 

- Le fameux Ozotic 505, à l'ombre. SUCCES après avoir désaturé le rouge et le jaune 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb92.png

 

 

- Vernis duochrome vert et doré FAILED après avoir désaturé le rouge sans problème, j'ai dû enlevé le vert et le jaune du fond, et le vernis est parti

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb93.png

 

 

Alors je me suis éclatée à juste désaturer le rouge (ma main) et laisser le fond et j'ai bien aimé le résultat :

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/nb/nb94.png

 

Voici donc mon conseil : amusez-vous, découvrez, jouez avec l'ouil de teinte et de saturation de Gimp, vous pouvez obtenir des effets magnifiques et innatendus.

 

 

J'espère que ce petit tuto vous a plu, et je vous souhaite une bonne soirée !

Partager cet article
Repost0
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 12:18

Bonjour à toutes !

 

Aujourd'hui, je vais encore vous présenter un vernis qui change de couleur au rayons UV : le Zen Garden de Color Club que j'ai commandé chez Kristal Beauté.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/zen%20g/zenmat.png

 

Il s'agit d'un gris perle à tendance mauve à l'intérieur qui devient taupe, voire châtaigne aux rayons du soleil, que j'ai posé en couche très épaisse et en pochoir sur mon Supermatte M129 de Flormar et du stripping tape en lignes horizontales.

 

Ce genre de couleur me plaît bien à la base, car assez neutre, douce et facile à assortir. Comme son compère, le Moonstone, la texture est assez épaisse, difficile à travailler, et l'épreuve du stripping tape était loin d'être aisée.; Qui plus est, il s'agissait de la première fois que je me lançais dans ce genre de nail art.

 

Mais au bout du compte, j'étais ravie. Car oui, je le scande haut et fort, je préfère le Zen Garden au Moonstone.

 

Pourquoi ? Parce que la couleur change de façon assez agréable au soleil d'hiver et prend un ton totalement différent dès son exposition au rayons UV de ma lampe. Je n'ai eu aucun regret à dépenser plus de 13 euros dans cette petite bête.

 

Place aux photos !

 

 

Intérieur :

 

 

Photobucket

Photobucket

 

 

Sous le soleil hivernal :




Photobucket

Photobucket

Photobucket

Sous la lampe UV :

 

 

Photobucket

Photobucket

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/zen%20g/zen1.png?t=1350761839

 

 

 

Veuillez m'excuser pour la qualité des images, ça date un peu et ma technique n'est pas encore tout à fait au point, surtout avec la lightbox.

 

Qu'en pensez ? Plutôt Moonstone ou Zen Garden ?

Partager cet article
Repost0
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 20:30

Bonjour à toutes,

 

Bien qu'Halloween soit déjà passé, je vais vous présenter aujourd'hui un petit bijou digne d'une potion secrète trouvé dans la Pshiiit Boutique : Secret Sauce de la marque de niche Enchanted Polish.

 

Je vous avoue qu'à la base, c'est le Ola Rio qui me faisait de l'oeil, mais je me suis réveillée en retard lorsque la boutique a été ravitaillée, du coup j'ai acheté le Secret Sauce dont j'avais apprécié la revue sur le blog de Pshiiit.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/Secret%20sauce/secret9.png

 

 

En voyant le flacon, c'est vrai que je ne m'attendais pas à une telle intensité des nuances. Je l'ai posé en deux fines couches sur mon Flormar anthracite préféré. Le pinceau est très pratique, pas trop court, ni épais, et permet d'attraper la quantité optimale de matière. Le temps de séchage est quant à lui correct.

 

Et ce vernis m'a laissée sans voix. Exit Ozotic et A-England, j'ai enfin trouvé ma nouvelle marque préférée ! Composé de milliers de micro-paillettes, cette petite bête multichrome varie entre le rouge, le bordeaux, le brun, le doré, et même le vert flashy, voire le turquoise.

 

Il me fait penser au NFU OH 49, vous savez le joli top coat à flakies rouge, jaune et vert.... Sauf qu'il est bien sûr plus fin, opaque, et possède un éventail plus large de nuances.

 

Il m'a été impossible de faire un nail art par-dessus, même un simple stamping Konad aurait été un blasphème pour le Secret Sauce.

 

Le seul inconvénient de ce précieux étant son prix, 14 Euros 60 tout de même. Mais quand je vois ses effets, j'oublie tout de suite la souffrance de mon portefeuille !

 

 

 

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket



Photobucket

Photobucket

 

 

Et comme j'ai vu récemment sur les blog de NPA anglophones qu'afin de pouvoir montrer l'étendue des vernis multichromes ou holographiques, on pouvait photographier ses mains sous l'eau car les nuances ressortaient... Ben voilà, j'ai aussi pris une jolie photo aquatique :

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/secret%20sauce/secret8.png

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 20:38

Bonjour à toutes !

 

Dimanche dernier, j'étais motivée pour faire la SNB pour la première fois de ma vie. Le thème était Halloween et ayant dégoté à Istanbul un très joli vernis Flormar orange (et c'est très rare chez moi les jolis vernis orange !), je me suis éclatée à faire quelque chose de très simple mais efficace : un peu de couleur potiron (c'est moins glamour et mignon que "citrouille", je le conçois), du noir, de la toile d'araignée à la peinture acrylique, et le tour était joué.

 

Finalement, je me suis dit : "et puis, non". J'ai eu la flemme d'écrire mon article, je l'avoue.

 

Donc voici la bête, l'infâme, le mini nail art Halloween. Le pire étant que le lendemain, j'ai vu une déco similaire chez Tenshi (en plus beau bien sûr). Bon, déjà, je présente mes excuses à Tenshi et je précise que toute ressemblance serait purement fortuite à fond.

 

 

En bref, voici le sublime Flormar JG 53 de la collection Jewel Gold (été dernier). Comme d'habitude, j'ai été bluffée par la qualité de ce dernier : pinceau parfait, matière facile à appliquer, couvrance parfaite (deux fines couches, mais il était quasiment opaque à la première), temps de séchage correct, et puis...

 

Et puis niveau esthétique,y a pas photo : ce sublime orange foncé  légèrement parsemé de paillettes dorées. Ca donne envie d'apprécier, finalement, les vernis de cette teinte.

 

Voici le précieux :

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/JG53/jg3-1.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/JG53/jg2-1.png

 

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/JG53/jg1b.png

Et pour faire semblant d'avoir Halloweené le tout, j'ai utilisé un top coat à paillettes argentées et noires de différentes tailles acheté dans la Pshiiit boutique : Debris de Cirque.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/JG53/jg8.png

 

J'ai ensuite dessiné une toile d'araignée en accent nail avec un piceau de détail et de la peinture acrylique noire, et voilà le résultat !

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Et j'ai même tapé la pose avec un vrai potiron !


Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 20:30

Bonsoir à toutes !

 

Je ne sais pas si vous en avez enendu parler, la Pshiiit boutique vend désormais la collection Ruby Wing de Color Club. Et j'ai sauté sur l'occasion pour en acquérir quelques uns tant le concept me plaisait.

 

Ruby Wing, KÉZAKO ?

 

Il s'agit d'une collection de vernis 2 en 1, c'est-à-dire contenant deux couleurs. Mais ce ne sont pas des scarabées. Leur originalité résidant dans le fait que les petites bêtes changent de teinte selon les UV. Un vernis sera par exemple gris à l'intérieur, passera taupe à l'extérieur en hiver, et brun sous le soleil de l'été.

 

Vous pensez bien que je n'y ai pas résisté. Et même si leur prix est assez élevé pour des petites merveilles de Color Club (comptez entre 14 et 17 euros sur le marché français).

 

J'ai donc couru et en ai acquis trois sur Pshiiit et Kristal. Et je vous présente de suite la première beauté : Moonstone. La particularité de ce vernis crème est de ressortir bleu clair à l'intérieur, ou lorsque que le temps n'est pas clément, et violet au soleil.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/moonstone97.png

 

 

Comme la plupart des crèmes clairs, c'est une horreur à poser. Difficile à étaler, j'avais des trous tout partout au bout de deux couches. Une troisième est donc nécessaire, ce qui le rend très long à sécher (c'est dans ces cas-là que je me dis : vive le Seche Vite !).

 

Avant de le nail arter, je n'ai pas vu un seul rayon de soleil, donc voici l'animal, tout nu, dans son enveloppe originelle : le bleu clair.

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/moonstone2-1.png

 

Pour la déco, j'ai voulu reproduire un classique que je connaissais déjà très bien : l'imitation Burberry. Pour ce faire, j'ai utilisé mon Liner Instant Artist Orly blanc, ainsi que mon pinceau long et fin Kiko et de la peinture acrylique noire et rouge.

 

Voici comment j'ai procédé :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/image.gif

 

 

1 - deux traits de blancs

2 - par-dessus, trois lignes de noir

3 - puis trois autres traits noirs dans le sens horizontal

4 - enfin, deux lignes rouges : une verticale, une horizontale.

 

Voici le résultat :

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/moonstone3bis.png

 

Bon, je vous avoue qu'après, j'ai un peu paniqué. Le temps n'aidant point, je me suis retrouvée dans les meilleurs jours avaec un léger changement, mes ongles tournant légèrement vers le mauve. Mais c'était vraiment très subtil et difficile pour moi de les capturer, ayant fait ma manucure en semaine.

 

Et puis, j'ai eu une idée de génie (oui oui !). J'ai une lampe à UV qui traîne chez moi depuis pas mal de temps. J'avais acquis une série de vernis semi-permanents, mais ayant la flemme, je n'avais jamais essayé. Et donc ma lampe à UV ne me servait pas à grand-chose. Jusqu'à cette semaine.

 

J'ai donc placé mes ongles moins de 5 secondes pour vous montrer l'effet mauve obtenu au soleil en hiver :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/moonstone6bis.png

 

 

Et puis, plus il y a de soleil (et si je place mes mains plus de dix secondes sous ma lampe), plus le vernis est foncé (mais seulement lorsque ça tape fort, genre en été) :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/moonstone5-1.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/moonstone4bis.png

 

Ce qui est vraiment drôle, c'est que l'on voit la couleur changer à l'oeil nu, petit à petit. Et comme je l'ai fait pour les photos, lorsque l'on fait de l'ombre à un ou deux ongles, on se retrouve l'espace de quelques instant avec une manucure bicolore, voire tricolore.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/Moonstone%20burberry/moonstone96.png

 

En bref, j'ai adoré ce vernis gadget, j'ai trouvé le changement assez flagrant sous ma lampe UV. Par contre, euh... Je suis un peu dégoûtée que ces petites bêtes n'ont été disponibles ici qu'au début de l'automne, car à présent je n'ai pu le testé dans toute sa splendeur, au naturel.

 

 

Qu'en pensez-vous ? Voudriez-vous mettre plus de 15 euros dans ce genre de vernis ?

Partager cet article
Repost0
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 19:15

 

Bonjour à toutes !

 

J'espère que vous passez un bon week-end...

 

Votre appareil photo n'est pas très pointu en matière de couleurs et modifie la teinte de votre vernis lorsque vous capturez votre main avec une lumière trop blanche (très souvent en hiver à cause de la couleur du ciel) ?

 

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez retrouver la couleur originale grâce à une simple petite manipulation sur GIMP sans devoir jouer avec les filtres, les calques, sans dénaturer la qualité de cette dernière...

 

Voici donc un petit tuto très rapide pour y remédier, et un exemple de photo dont les couleurs ont été méchamment dénaturées par leur exposition à une lumière trop claire :

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/tuto%20gimp%20couleur/moonstone91.png

 

 

Le bleu paraît très clair et contrasté, limité néon, alors qu'à la base, il est moins coloré, plus grisé, comme sur l'image de la boutique Adnails.

 

De plus, ma peau paraît très blanche et les ombres sont rouges, alors qu'en ce moment elle est plutôt mate.

 

Quand je l'ouvre sous Gimp, il me suffit d'effectuer une simple petite manip' (mais assez délicat afin de ne pas toucher à la qualité de l'image et dépixeliser le tout).

 

 

 

1) Je vais sur l'onglet "Couleurs" et clique sur l'option "Teinte-Saturation". Une fenêtre de script s'ouvre.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/tuto%20gimp%20couleur/moonstone92.png

 

 

2) Je déplace le curseur Teinte vers la droite. La valeur se trouve entre 5 et 10 (pas plus pour ne pas dépixelliser l'image).

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/tuto%20gimp%20couleur/moonstone93.png

 

3) Je modifie ensuite légèrement la Luminosité en déplaçant très légèrement le curseur de la seconde ligne vers la gauche (valeur comprise entre -5 et -10).

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/tuto%20gimp%20couleur/moonstone94.png

 

 

Voilà le résultat !

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/tuto%20gimp%20couleur/moonstone95.png

 

 

Les couleurs sont bien plus proches de ce que je vois à l'oeil nu et permettent à mes lectrices de se faire une meilleure idée de la teinte sans devoir prendre en compte la qualité de mon appareil photo et la luminosité.

 

 

Voilà pour ce petit tuto très rapide, d'ici quelques jours, je publierai un nouveau afin de vous faire part d'une technique vraiment très simple pour créer un contraste noir et blanc/couleur pour les vernis crèmes (uniquement valables pour teintes unies et 10 fois plus rapide que ma technique précédente).

 

Bon week-end et à demain pour vous faire découvrir la petite merveille qui a servi d'exemple sur les photos !

 

PS : et pour améliorer une photo sous-exposée, n'oubliez pas mon ancien tuto !


Partager cet article
Repost0
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 22:00

Bonsoir à toutes !

 

Nous pénétrons enfin dans l'ère de la fin de semaine (qui débute le mardi matin, bien sûr), il est temps de fêter ça avec un petit nail art. Eh oui, toutes les occasions sont bonnes...

 

Je vous présente l'un des plus rares Ozotic mutlichromatics de la blogosphère. En fin de production de la collections, les quantités de 503 étaient en effet très limitées. Et comme d'habitude, je me suis battue virtuellement sur la Pshiiit Boutique, afin d'en faire l'acquisition.

 

Le second vernis participant à ce nail art est aussi rare... dans mon Monop'. Je l'ai trouvé un jour, tout seul sur le présentoir Bourjois de ma supérette. Et je l'ai pris en pitié.

 

 

 

 

Non, je plaisante. En fait, j'ai trouvé le Rainbow Apparition magnifique, et je n'ai pas pu résisté, me doutant que ce précieux devait se vendre comme des petits pains, et que le Monop' aurait du mal à se ravitailler comme il se doit face à une horde de NPA déchaînées.

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/503/503-1.png

(une nouvelle police d'écriture et une lightbox, franchement c'est pas la classe ?)

 

 

J'ai tout d'abord déposé deux couches de mon scarabée vert et rose sur ma nouvelle base préférée que je vous ai présentée dans mon billet sur l'Ozotic 520, le Flormar 398.

 

Alors là, je vais vous l'avouer : il m'a déçue au niveau de ses reflets. C'est le multichormatic qui possède le moins de couleurs. Du vert, du rose, quelques demi-traces de violet, et c'est tout. Donc forcément, il peut en dérouter certaines, en comparaison aux autres beautés de la collection. Et surtout, beaucoup ne regretteront pas de l'avoir loupé. Un bon point au bout du compte (si vous êtes comme moi, et que vous vous identifiez au renard dans une fable de La Fontaine qui évoque de jolis raisins).

 

Mais je l'aime quand même : d'une part, ce vert est tout simplement unique. D'autre part, c'est certainement le vernis qui se rapproche le plus des petits insectes que sont censés représenter les vernis scarabée.

 

Bref, un beau vernis, mais qui est loin de m'émoustiller autant que ses compères bientôt disparus.

 

Du coup, j'ai fait un accent nail assorti à ses refets en utilisant le Bourjois Rainbow Apparition. Ce vernis s'utilise généralement en top coat ou en sandwich, car peu opaque, donc il  épouse parfaitement mon 503.

 

Je déteste de haine (ou de détestation ?) son pinceau par contre. La prise en main est aisée, mais le truc est minuscule, tout large. Encore plus petit que les Sephora et large que les Rimmel. Beaucoup d'entre vous trouvent ça super pratique, de mon côté j'éprouve de la répulsion à torturer ma matière ongulaire avec cette chose. Rien ne vaut les petites merveilles poilues de Flormar ou Zoya.

 

Mais le résultat est tellement magique que l'on oublie tout : les reflets mi-figue mi-raison vert du 503, le pinceau éventail de l'enfer.... Ces paillettes fines et de différentes tailles brillent de mille feux, et leur côté holographique peuvent illuminer n'importe quelle manucure.

 

Les photos ne pourront d'ailleurs rendre justice à aucun des deux vernis :

 

 

 

Photobucket



Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/503/5033bis.png

J'ai tellement aimé le Rainbow Apparition, qu'au bout de quleques jours, j'ai eu envie de donner une seconde vie à ma manucure, et, armée d'un rouleau de ruban adhésif, j'ai entrepris mon second essai de triangles au scotch.


Voici le résultat :

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Ce n'est pas encore très droit, mais j'y arriverai un jour ! En tout cas, il s'agit probablement du vernis le plus difficile à dissoudre au monde, je vous souhaite bien du courage si vous décider de vous amuser avec !


Qu'en pensez-vous ? Lequel préférez-vous ? Ozotic 503 ou Bourjois Rainbow Apparition ?

Partager cet article
Repost0
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 16:20

Bonsoir !

 

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos participations, vous avez été 58 à tenter votre chance, 12 de plus que lors du concours précédent !

 

! J'ai donc donné entre une et quatre chances à chacun de vous selon les relais, et tiré au sort via The Hat.

 

flormar.png

 

Et voici le résultat :

 

flormar1.png

 

Bravo Manolette ! Tu peux m'envoyer un mail grâce au formulaire de contact situé sur la colonne de droite du blog pour me donner ton adresse ! Je suis désolée pour toutes les autres participantes qui n'ont pas été sélectionnées, mais ne vous inquiétez pas : j'organiserai un give away Flormar métallisé en novembre, il s'agira très certainement de l'un des derniers concours de la marque avant l'été prochain, alors ouvrez l'oeil et le bon ! Bises.

Partager cet article
Repost0

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2011%2012/untitled-1.jpg

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/3.png

     
   

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/4.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/modules%20nov%202012/picto_rss20.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/1.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/ban1.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/metalliques.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/holo.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/pailletes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/flakies.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/cremes.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/shimmers.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/mats.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/bizar.png

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/2.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/chev.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/beauteacute.png

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/gimp.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/div.png

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/91.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/5.png

Mallard et Cosmos by PICTURE POLISH

La collection Matte de Golden Rose

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/92.png

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/6.png

  English  Italiano  español  deutsch

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/7.png

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/8.png   

 

 

 

http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/9.png

  http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/04/boutique1.jpg?w=160&h=244

 

http://idata.over-blog.com/4/55/06/01/design-blog/logo-boutique.gif

 

http://www.polishinail.com/themes/perlamoda/img/logo.png

(8% de réduc' chez Polishinail hors pack à partir de 10€ d'achat avec le code CROUSH-8)

 

http://boutique.nailissima.fr/img/logo.jpg?1356948856

 

 

 

Et bien d'autres...

 

 

 

  http://i1059.photobucket.com/albums/t435/Moush95/bannieres%2003%2013/93.png

Le blog de Tasha

 

Tenshi No Hana

 

Sakura

 

Tartofraises

 

Nani

 

Originail

 

Keyvo

 

Cocochello

 

Claire's Nails

 

Pshiiit

 

Emerald Sparkled

 

Nailasaurus

 

Nail Side

 

Cuticule

 

Psycho Sexy

 

Tête de Thon

 

Scrap Audrey

 

De tout et de rien

 

Cozette

 

Au bout de mes doigts

 

Liloo

 

Laurence

 

Tiffany

 

Gybouille

 

Lilly Bellule

 

Shabondy

 

Cha_Mallow

 

Chroniques d'une Greluche

 

Aleenails

 

Sweet Sugar

 

Pmabelle

 

Bulleuw

 

Le Blog de Polishinail

 

 

 

blogger

blogger

blogger

blogger